Refus de faire marcher responsabilité civile

FranBook - 27 janv. 2011 à 20:57
 FranBook - 27 janv. 2011 à 21:53
Bonjour,
voila il y a quelques mois (5 mois exactement) un "ex-ami" a renversé malencontreusement du liquide sur mon MacBook neuf.
Suite à cela il ne fonctionnait pu bien, le clavier est a changer.
Du coup, il m'avait dit qu'il allait contacté l'assurance pour faire marcher l'assurance mais voilà 5 mois après toujours pas de nouvelles de l'assurance...
Donc j'aimerais savoir comment faire pour le forcer à faire fonctionner sa responsabilité civile.
Faut-il porter plainte ?
Quels sont mes droits ?
Si quelqu'un serait m'aider ça serait très gentil car le je suis perdu...

2 réponses

Merci pour ta réponse rapide australe13!

Enfaite je pense que mon ami n'as pas fait la déclaration et n'as pas l'intention de la faire.
Il est la le problème...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
27 janv. 2011 à 21:19
s'il ne veut pas faire de déclaration,
il doit vous rembourser votre " mac book"
0
Comment faire si il ne veut pas faire de déclaration et je pense qu'il ne voudra pas rembourser mon MacBook.
Porter plainte pour légalement le forcer a prendre une décision ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
27 janv. 2011 à 21:34
Vous pouvez toujours porter plainte,
les services de police vous expliqueront les conséquences.
Ce ne sera plus votre ami, après celà, je pense...
0
ça ne l'ai déjà plus;
le fait de ne pas prendre ces responsabilité et la manière dont cela c'est passée en font que je ne porte plus dans mon coeur cette personne;
0
27 janv. 2011 à 21:07
Bonsoir

Reste à savoir si votre ami a bien fait la déclaration ?
Ensuite l'assurance aurait du vous contacter pour une déclaration et fournir les pièces justificatives.

Si vous n'avez aucune nouvelle, rapprochez vous d votre ami,
son assurance a pu lui signifier que le sinistre n'est pas pris en charge.
-1