Augmentation de loyer apres travaux

Mitcha -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Locataire depuis 4 ans d'une maison de village assez ancienne (1839), mon bail de 3 ans a été reconduit tacitement. Nous avons signalé à la proprétaire l'état des fenetres qui laissaient passer le vent et l'humidité,engendrant moississure sur les murs...qu'au bout de 3 ans. Elle a donc fait des travaux sur 3 jours pour changer les fenetres il y a 1 mois.
Aujourd'hui , elle nous reclame une augmentation de 25 euros par mois suite au travaux. En a-t elle le droit sachant qu'a aucun moment nous avions parlé de majoration, ni à l'oral, et encore moins par ecrit?Cela ne figure biensur pas non plus sur mon bail de 2007.
Que lui repondre si je conteste? Le but était d'avoir une maison salubre et des frais de chauffage moindre...L'augmentation assez importante qu'elle nous soumet ne va du tout dans ce sens.
Merci de votre aide par avance.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

De mes lectures, il ressort que l'augmentation pour cause de travaux est possible si .. certains controles.

Je ne puis que vous inciter a prendre contact avec l'ADIL de votre departement. Ils pourront vous donner toutes precisions ou demarches pour solutionner votre probleme.
0
mitcha

merci beaucoup du bon conseil.Ils m'ont renseigné à l'ADIL.!
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour Mitcha ,

Pouvez vous nous indiquer les conseils donnée par l'ADIL que vous avez contactée ?

Merci par avance des informations.
0
marmenard

Bonjour
Avec fuite aux fenêtres pas de diminution de loyer
Sans fuite aux fenêtres pas d'augmentation de loyer
ce qui est logique
Vous restez en augmentation annuelle si votre bail le prévoit
A la date anniversaire et indice de l'IRL
0