Menace de licenciement pour manque de rigueur

Ema Nymton - 26 janv. 2011 à 14:12
 Ema Nymton - 26 janv. 2011 à 14:29
Bonjour,

Je suis embauchée depuis un peu plus de 2 ans pour réaliser les plannings d'intervention au service SAV d'une société.
Je suis actuellement payée au salaire minimum.
Par le passé, j'ai reçu 2 avertissements pour non respect des horaires de travail (retards répétés le matin). J'ai corrigé ce travers depuis.
Aujourd'hui, alors que je demande une augmentation, ma responsable m'explique qu'elle ne me trouve pas assez rigoureuse et que dans un mois, je serais licenciée si cette situation reste inchangée. Elle m'explique en outre qu'il y a six mois, j'aurais eu mon augmentation volontiers.
Je n'ai aucun document signé, aucun objectif précis à atteindre pendant le mois qui vient et ma responsable sera seule juge de ma rigueur. Je n'ai pas non plus la liste des faits précis qui prouvent mon manque de rigueur.

Dans quelle mesure est-ce légale ? Que dois-je faire écrire ? Ce jugement subjectif de ma responsable est-il suffisant pour me licencier ?

Merci d'avance pour vos bons conseils.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
26 janv. 2011 à 14:17
Bonjour,

Tant qu'il s'agit de "menace", vous ne pouvez rien faire... à part lui demander ce qu'elle entend exactement par rigueur.
1
C'est justement ce que je compte faire pour me fixer des objectifs précis. Je ne voudrais pas que, dans un mois, on me reproche je ne sais trop quoi... si j'ai des efforts à faire, je suis très disposée à les faire, mais encore faut-il qu'on me dise ce que je dois corriger dans mon attitude ou mon travail.
En tous cas, merci.
0