Rupture du Bail

Gloubi-boulga17 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2011 - 24 janv. 2011 à 23:21
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 24 janv. 2011 à 23:30
Bonjour à toutes et à tous,

J'occupe actuellement un logement en colocation et je désirerais rompre mon bail en vue de m'installer dans un appartement que possède ma grand-mère. L'appartement en question étant en location, elle le récupère fin février. Dès lors je voudrais m'y installer dans le courant février voir début mars ce qui me permettrait de réduire le coût de mes études car je n'aurais pas de loyer à payer.
Je me suis renseigné sur différents forum et j'ai donc vu que pour rompre mon bail il fallait envoyer un préavis par recommandé, j'aurais donc voulu savoir la durée de ce dernier car j'ai vu qu'il était de trois mois mais dans certains cas d'un mois. De plus étant etudiant je me demandais si je bénéficiais d'un régime particulier en terme de rupture de bail...

Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
24 janv. 2011 à 23:30
Prenez votre bail et relisez le; y a t il une clause de solidarité et d'indivisibilité ???

Dans le cas d'une colocation un bail ne peut se rompre avec une seule signature, il est bien sur toujours possible de partir et d'informer son bailleur
mais en cas de clause de solidarité vous resterez redevable des loyers, charges et dégradations.
0