Accident directement en maladie

moi - Modifié par moi le 24/01/2011 à 23:15
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 25 janv. 2011 à 11:43
bonsoir
suite a un Bonjour,
suite a un accident de travail (fracture au poignée) il y 7 ans et aprés une consilidation je suis passé directement en maladie du a une tuberculose ganglionaire pendant 2 ans et sans passer de visite médical c'est une fois que l'arret maladie terminé que je passe une visite médical et la on me dit que je suis inapte a mon poste part rapport a mon poigné du a l'accident de travail
et la j'aimerais savoir si les indemnités de licenciement seront versé part rapport a la maladie ou en accident de travail
merci de votre réponse de travail (fracture au poignée) il y 7 ans et aprés une consilidation je suis passé du a une tuberculose ganglionaire pendant 2 ans et sans passer de visite médical c'est une fois que l'arret maladie terminé que je passe une visite médical et la on me dit que je suis inapte a mon poste part rapport a mon poigné du a l'accident de travail
et la j'aimerais savoir si les indemnités de licenciement seront versé part rapport a la maladie ou en accident de travail
merci de votre réponse

1 réponse

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
25 janv. 2011 à 11:43
La jurisprudence est constante sur ce point.

Les règles protectrices applicables aux victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle s'appliquent dès lors que l'inaptitude du salarié, quel que soit le moment où elle est constatée ou invoquée, a, au moins partiellement, pour origine cet accident ou cette maladie et que l'employeur avait connaissance de cette origine professionnelle au moment du licenciement.

Si votre arrêt maladie fait directement suite à l'accident, il ne devrait pas y avoir de problème pour que vous perceviez les indemnités spécialement prévues pour les accidentés du travail, à savoir :

- indemnité spéciale de licenciement du double de l'indemnité légale ;
- indemnité de préavis, même si vous ne pouvez pas l'effectuer.

Si votre employeur refuse de prendre en compte l'accident du travail, saisissez le conseil de prud'hommes.
0