CPA suivie de CTA et réforme des retraites

JMD - 23 janv. 2011 à 14:15
 Joe - 27 janv. 2011 à 22:29
Bonjour,
PEGC, normalien depuis l'âge de 17 ans , je suis né le 10 septembre 1952et je suis actuellement depuis la rentrée septembre 2010 en CPA (quotité de travail 100% , quotité de traitement 60%). A la rentrée, en septembre 2011, je dois être en CTA (quotité de travail 0% quotité de salaire 60%).
L'arrêté du rectorat de Lille m'accordant "le bénéfice de de la CPA avec CTA " est daté du 15/12/2009.Bénéficiant de suffisamment de trimestres de cotisations, j'avais prévu de partir à la retraite en septembre 2012 suite à ma CTA.
Vais devoir refaire 8 mois (né en1952)? Si oui quand seront effectués ces 8 mois ? A la rentrée, en septembre 2011 ? En septembre 2012 après ma CTA ? (ce qui serait un comble). pour l'instant les syndicats semblent incapables d'apporter une réponse ?
Y a-t-il eu ou va-t-il y avoir des décrets d'application qui vont traiter de ces cas particuliers ?

3 réponses

Une circulaire datée du 06/12, ne concerne pas les enseignants, mais sa lecture est quand même instructive. Un moyen de la voir :
https://www.sgen-cfdt.fr/
La circulaire pour les enseignants qui y est annoncée devrait paraître courant janvier. Nous l'attendons...
Voir le forum :
https://cparetraite.forumgratuit.org/
Bonne lecture, bon courage et patience.
Sylvie.
7
Une circulaire devrait donc sortir d'ici fin janvier concernant les enseignants. La circulaire du 06/12 ne porte pas à l'optimisme et demande éclaircissement. Ne peut-on pas l'interpréter de différentes manières ?
0
Toujours rien à ce jour, effectivement les rectorats sont en attente d'une circulaire pour les enseignants.
C'est sûr que nous aurons droit à la même circulaire avec obligation de prendre notre décision 3 mois avant le 1er septembre 2011. A savoir prolonger la CPA avec les conditions de rénumération choisie ou décider de reprendre le travail à temps plein. C'est ce que tout le monde devrait faire car ils auront un problème pour nous réatribuer les heures...
0