Licenciment pour inaptitude

Résolu
kaka - 21 janv. 2011 à 18:10
 Von Von - 2 févr. 2011 à 16:04
Bonjour,
je suis inapte a traviller debout depuis le 15 decembre 2010 ma patronne avais 1 mois pour me licencier ou me reclasser ce quelle na pas fais elle avait jusqu au 15 janvier 2011 donc moi je l ai appeller elle ma dis quelle va me faire parvenir un courrier en me reclassent a un poste assis est ce que je peux refuser car en tant que buraliste je vois pas comment traviller assis c est du foutage de gueule quelle sont mes droits qu est ce que je vais toucher si je refuse aurai je droit aux assedic je suis inapte car j ai un probleme de deficit en proteines c oagulations du sang merci pour vos reponses !!

26 réponses

depuis le 29 septembre 2007 je vend des journaus papeterie toutes la presse aisi que le pmu le loto et aussi tous ce qui est tabac
0
Bonsoir

Vous demaderez à votre employeur de pouvoir consulter la convention collective dont vous dépendez, il n'a pas le droit de vous le refuser.

Vous aurez des droits même quand vous serez au chômage d'après ce que j'ai lu.


Pour l'instant, c'est votre salaire qu'il faut réclamer à votre employeur. Donc dès demain lundi 24 janvier vous envoyer un courrier recommandé.

Bien à vous
0
je lui ai deja demandée il ma dis qu il n en exister pas
0
Bonjour

C'est faux, avec les code naf et nace qui sont inscrit sur vos bulletins de salaire, je suis parvenu à trouver de quelle convention collective vous dépendez.
Donc votre employeur vous raconte n'importe quoi.

Je vous invite à vous rendre à l'inspection du travail avec vos bulletins de salaire et un conseiller de l'inspection du travail vous indiquera la convention collectibve dont vous dépendez.

Avez-vous envoyé votre lettre recommandée pour réclamer le paiemet de votre salaire du mois de décembre?

Bien à vous
0
oui je voulais savoir j ai etais voir ma patronne a midi et elle ma remi en main propre une feuille me proposant un poste de reclassement assis mais je devrais me lever pour servir les client vu que je sis inapte a traviller debout est ce que je pe refuser et si oui qu est ce que je vais toucher sachant quelle me doit 35 jours de conges payer et mon salaire etais de 1047 euro combien je vais avoir au total a peu pres pour que je puisse me faire une idee
0
j ai une autre questions ma patronne devait me licencier avant le 15 janvier 2011 elle me dis que c est la medecine du travil qui a tarder car elle c est tromper dans un mot que dois faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Je crois que si vous ne voulez pas agir comme je vous l'ai indiqué, vous allez vous faire avoir par votre patronne.

Le certificat d'inaptitude signé par le médecin est à la date du 15 décembre 2010.
Votre employeur avait jusqu'au 14 janvier 2011 pour vous reclasser ou vous licencier. Cela n'a pas été fait, alors vous êtes en droit de réclamer votre salaire de décembre.

A vous d'agir, je ne pourrai pas le faire pour vous.

Bien à vous
0
si si ne vous inquieter pas c est bon j ai fais le necessaire c etais juste une precisions de plus merci beaucoup pour vos info ca m aide vraiment
0
Bonjour

Pourquoi remettre un autre message idendique à celui que vous avez émis le 21 janvier?

Vous n'avez pas réglé le problème avec votre employeur?
0