Travaux de peinture durant préavis

LouValou - 21 janv. 2011 à 11:31
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 janv. 2011 à 11:35
Bonjour,

Locataire, j'ai posé mon préavis et souhaite partir un mois plus tôt que la date prévue dans la lettre recommandée envoyée comme il se doit au propriétaire.

Appartement très facile à louer (50 réponses en 1 journée à une annonce passée sur un site internet), le propriétaire fait montre de mauvaise fois. En effet, il souhaite faire les travaux de remise en état - peinture à refaire du fait d'une humidité abondante, due à un système de ventilation insuffisant - durant le dernier mois du préavis où nous n'occuperons pas le logement (nous emménageons déjà ailleurs) !

Prétextant qu'il est dans son droit, il souhaite en gros profiter du mois de loyer "gratuit" que nous paierons sans occuper le logement pour y faire ses travaux avant de relouer ! Et ainsi ne perdre aucun loyer. En gros : nous allons financer son manque à gagner du fait des travaux obligatoires...

De quels recours puis-je disposer pour éviter cela ?

Vous remerciant par avance de vos réponses,

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
21 janv. 2011 à 11:35
Bonjour,

Vous n'avez aucun recours...
Le bailleur est libre de louer à qui il veut !
Et vous ne pouvez vous opposer à l'execution des travaux nécessaires pour réparer les dégradations dues à l'humidité...

Néanmoins, si vous partez, pensez à restituer les clés avant... Et si le bailleur demande un edl de sortie, refusez toute mention de dégradation concernant ces peintures et dégâts dus à l'humidité.
0