MUTUELLE OBLIGATOIRE

doudou - 20 janv. 2011 à 21:18
al louarn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 4 févr. 2011 à 19:37
Bonjour,

A partir du 01/01/11 on doit payer une mutuelle obligatoire dans l'hotellerie restauration, j'ai déjà une mututelle famille avec mon conjoint, est ce que je suis obligé quand même de prendre celle de l'entreprise?

3 réponses

al louarn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 4
4 févr. 2011 à 19:37
ATTENTION à ne pas confondre, le lien de Yapama... est inadapté. Ce n'est pas votre employeur qui décide. Petits patrons et salarié même combat !!!

En CHR (café hôtel resto) c'est un accord de branche donc immédiatement appliqué de gré ou de force : 01JANV2011.
Avec en prime un contrat nullissime à 32 € par mois (16 au salarié et 16 au patron) = peanuts ! merci les syndicats non représentatifs.

gardez votre mutuelle et négociez (essayez) avec elle un contrat complémentaire après avoir exiger (votre seul droit) d'obtenir les conditions complètes de votre contrat (sic) obligatoire auprès de votre employeur.
Bon courage et merci à Sarko-frangin patron de Médérick, qui bénéficie bien-sur d'une partie des contrats soviétiques en question.

demain vous payez 100€ de soins soit :
1€ d'office de votre poche
puis la Sécu
puis les miettes de la complémentaire soviétique
Et enfin le bouche trou de votre vraie mutuelle qui va apprécier la plaisanterie.

pour une consultation simple ça devrait le faire, mais je ne vous souhaite pas d'être gravement malade dès 2011
5
suis dans le même cas on me dis que oui et ma mutuelle actuelle me dis que non qui croire? en plus mes patrons ca ne les intéressent pas non plus
0
Yapamarkélaposte
21 janv. 2011 à 15:24
Ca dépend des cas, je vous renvoie à la réponse qui a été donnée ici : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-2605179-la-mutuelle-de-l-entreprise-obligatoire
0