Fin de CDD et préavis

Enola - 20 janv. 2011 à 11:24
 gardfield - 22 janv. 2011 à 13:22
Bonjour,

Le CDD de mon mari se termine fin mars et moi je suis en CDI, est ce qu on peut utiliser la fin du CDD de mon mari pour réduire le préavis de notre bail à 1 mois??

Merci pour vos réponses.

5 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
20 janv. 2011 à 15:42
bonjour , dans quelle situation professionnelle était votre mari quand vous avez pris ce logement !!
0
Mon mari etait en CDD dans la même entreprise mais maintenant il ne sera pas renouvelé....
0
mina249 Messages postés 330 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 212
20 janv. 2011 à 13:55
Bonjour,

Si le nom de votre mari figure dans le bail, vous pouvez tout à fait prétendre au préavis réduit.
-1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 723
20 janv. 2011 à 18:12
donc mème situation qu a l arrivée , désolé mais dans ce cas c est un préavis normal .
-1
Faux jaquot,
en cas de mutation ou de perte d'emploi c'est le titulaire du bail et non de la personne vivant dans l'immeuble ou de sa caution solidaire. Par titulaire du bail on doit entendre le locataire ou son conjoint, mais exclure toute autre personne habitant dans les lieux, comme par exemple le concubin (CA Aix-en-Provence, 11e Ch., 26 fév. 1998). On peut cependant s'attendre à un revirement de jurisprudence s'agissant du concubin engagé dans un pacte civil de solidarité (PACS) avec le titulaire du bail. La CA de Montpellier (1re Ch., 29 nov. 1995) a admis que la réduction du délai de préavis profitait à deux concubins locataires. En revanche, les juges admettent, en présence de copreneurs, que la mutation ou la perte d'emploi de l'un d'entre eux suffit à justifier le préavis réduit (de multiples décisions dans ce sens dont celle ci-dessus : CA Montpellier, 1re Ch., 29 nov. 1995).

dans le cas d'enola, il s'agit bien de son conjoint, puiqu'ils sont marié. Donc préavis 1 Mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 janv. 2011 à 21:21
désolé maylin , mais le préavis réduit est fait pour les cas " de force majeur" , autrement dit le fait de prendre un logement en étant en cdd ou au chomage et qu ensuite vous prenez ce pretexte pour bénéficier du préavis réduit et bien maylin les juges ne voient pas les choses comme vous , il y a des jurisprudences pour des mèmes cas et le préavis réduit ne marche pas
-1
Dans le cas enoncé, c'est le bailleur qui a pris le risque en louant à une personne en CDD sachant pertimament que leur fin donne droit a un préavis réduit. d'autre part, la fin de CDD étant prévisible dans presque tous les cas, elle ne fait pas partie des cas de force majeur, et pourtant 1 mois.
0