Cheque payé opposition enssuite

serpatrice - 19 janv. 2011 à 21:26
 Germain - 20 janv. 2011 à 17:01
Bonjour, j ai reçu un chèque d un particulier a déposé sur mon compte cependant 10j après la banque me paye et plu-tard ils me demande de remboursé car la signature pas bonne quel et mon recourt j ai plus l argent et comment ca ce fait ils on pas vue avant de payé? merci me dirigé sur une solution

3 réponses

Comment voulez vous que votre banque reconnaisse la signature d'un client d'une autre banque ?
0
MOI J AI VENDU UN BIEN LE MEC ME PAYE PAR CHÈQUE 3 SEMAINE APRÈS MON COMPTE ET CRÉDITÉ puis 10jours après on me dit chèque a remboursé signature non conforme et on veux je rend l argent que j ai plus on ce sans vraiment perdu dans cette situation comment puige me retournée contre la banque ? j aurai préférer ne pas être payé et perdre que mes bien ? la je perd mes bien plus l argent et la banque sens sortirez tranquille .non seulement ils font attendre un mois pour payé pour être garantie du payement a quoi sa serre alors? merci de m aidé
0
Dans les deux cas, signature non conforme peut signifier qu'il s'agit d'un chèque volé et utilisé frauduleusement ou bien que la signature déposée à la banque n'est plus la même que celle qui est sur le chèque (avec le temps, la signature évolue). Vous ne pouvez rien contre votre banque ni contre celle du tireur. C'est contre l'émetteur du chèque que vous devez vous retourner en souhaitant qu'il ne s'agisse pas de chèques volés.
0