Un peu désemparée, je poste sur ce forum en espérant que vous pourrez m'éclairer.
Mon conjoint séparé de son ex-copine depuis plus d'un an, à reçu de sa part une demande de remboursement de chèque qu'elle a émit pour des factures le concernant.
Lors de leur relation, mon ami n'ayant pas de chéquier, celle-ci a insisté pour qu'il lui donne l'argent en liquide pour qu'elle règle les facture de mon ami par chèque invoquant le fait que ca ferait une preuve en cas de problème avec les administrations prouvant que c'était bien réglé.
Aucun problème ne s'est posé même après leur séparation jusqu'à ce qu'elle apprenne que nous nous étions installé ensemble, et depuis elle nous réclame la totalité des sommes (950e), allant même jusqu'à faire intervenir le service juridique de son assurance, qui invoque l'article 1325 disant que leur assurée a réglé les dettes de mon ami, et qu'en conséquence une convention s'était formée entre eux créant des obligations.
Devons-nous nous inquiéter de ce courrier et de sa procédure? A t' elle le droit de le poursuivre, et risque t' on de nous contraindre a lui verser cette somme que nous ne lui devons pas???
J'espère sincèrement que quelqu'un saura me répondre, je suis complètement perdue devant autant de mauvaise foi.
Merci de ta réponse Samour! Non effectivement, ils n'ont pas étaient mariés (heureusement!) Mais comment faire si on nous demande de prouver que tout lui a était réglé vu que les sommes données étaient en espèces? Si nous ne pouvions pas le prouver, risquons nous de devoir lui verser une deuxième fois?