Recuperer un cheque d'accompte cusiniste

la chouette - 19 janv. 2011 à 09:48
 realkeres - 20 janv. 2011 à 14:52
Bonjour,

après plusieurs devis chez de multiples cuisinistes, nous avons décidé de nous rendre le magasin où la cuisine nous plaisait le plus visuellement.

D'entrée , on se fait briffé sur le nombre d'aller et venu que nous avons fait chez eux et qu'il serait temps de choisir ou alors ce serait plus la peine de revenir.
Ps: en même temps c'est leur boulot sinon ils servent à quoi??

Au bout de 2 heures, il s'avère que leur cuisine se trouve au même prix que chez leur concurrent direct.
Seul différence chez ce cuisiniste, c'est du meuble en kit et chez le concurrent c'est du meubles montés d'usine.
Le directeur du magasin nous explique alors que le meuble en kit est exactement la même chose que les meubles montés d'usine.
je cite :
" les meubles montés d'usine sont des meubles en kit montés en usine, c'est exactement la meme chose.
nous gagnons de la place sur le transport, coût moins élevés pour stokage, et quand le meuble d'usine est livré, il se peut que les meubles ont bougés pendant le transport et du coup moins résistants sur la durée"


Avec un rabais supplémentaire de 200€ pour nous faire plier, nous donnons notre accord.
Nous versons un acompte et signons un bon de commande.
La commerciale prend rendez vous par téléphone(devant nous) avec l'installateur pour prendre les cotes exact. le rendez vous est fixé le surlendemain avec l'installateur.
le lendemain, la commerciale nous rappelle pour nous informer que la date d'installation recul de 15 jours, elle se serait trompé dans les délais. (ca commence!!)
Sauf que le surlendemain ,personne n'est venu chez nous pour prendre les mesures , pas d'appel ou quoi ce soit. Nous décidons de tout annuler pour éviter de partir dans une spirale infernale.
Entre temps, nous nous sommes renseignés sur la différence entre le meuble en kit et le monté d'usine: - épaisseur de 16mm en kit contre 19mm en usine
- simplement vissé en kit contre chevillé et collé en usine
Nous contactons le magasin en leur expliquant que nous voulions récupérer notre chèque d'acompte et annuler la commande .
on me dit que c'est pas possible , c'est informatique le chèque est partit.
le chèque n'étant pas encore encaissé, je leur demande pour une nouvelle fois de nous le rendre, d'annuler la commande "informatiquement" et de toute façon qu'il n'y eut aucun préjudice pour eut ou pour qui que ce soit.
En stipulant aussi, qu' aucun métré n'a était réalisé.
on nous dit alors d'écrire au siège en lettre recommandé et que peut être eut nous renverrons le chèque.
Nous avons contacté le répression des fraudes, qui eut nous disent d'écrire pour récupérer le chèque de façon "amiable", et s'il n'y a pas de résultat écrire à la DDPP
pour une vente abusive et en défaut avec plusieurs textes de loi sur le doit à la consommation en autre selon l'article L. 111-1 du code de la consommation, le vendeur tenu d'une obligation d'information à l'égard du consommateur et ne saurait lui proposer de signer un bon de commande sans avoir au préalable pris les mesures et relevés nécessaires à son domicile, sauf à ne pas remplir correctement sa mission de conception, laquelle fait partie intégrante du contrat) et d'une obligation sans laquelle le contrat n'est pas valablement conclu dans les conditions de l'article 1583 du code civil
Que pensez de mes démarches?
Je vous tient informé de la suite des évènements.

1 réponse

La meilleure façon est de retourner chez le cuisiniste et de leur demander un crédit....
Une fois le crédit signé, vous avez un délai de retractation qui annulera la vente de la cuisine.
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