Antenne collective obligatoire

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
-
 crilin451 -
Bonjour,
bonjour , je viens d'avoir mon syndic au téléphone et il m'affirme que nous sommes dans l'obligation de se mettre au norme pour l'antenne collective pour pouvoir recevoir la tnt d'ici juin 2011. hors je suis copropriétaire et je recois déja la tnt par le biais de l'adsl . ma question est : Suis je obliger de participer a cette mise au norme ? si oui , les travaux effectués seront ils infligé a l'ensemble des copropritaires ou au quota part c'est a dire a ceux qui utiliseront cette fameuse antenne ? cordialement
A voir également:

9 réponses

Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 293
Bonjour ,

S'agissant d'une copropriete, je pense que vous serez obligé de participer au financement de l'adaptation pour la TNT.

President d'une ASL dans un lotissement, nous avons dû nous mettre au gout du jour pour recevoir ces fameuses 18 chaines gratuites. Le coût pour les 110 residents est passé inaperçu.

Il y a tres peu de choses a faire pour la transformation de l'analogique en TNT. Il s'agit principalement de changer les modules de reception a l'antenne.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
1
Antenne collective.

Aux termes de l'article 2 de la loi du 2 juillet 1966, les frais d'installation, de remplacement ou d'entretien sont à la charge du propriétaire (ou de la copropriété, de la société de construction, de l'indivision, selon les cas).

Ces frais sont récupérables sur les personnes qui utilisent l'installation au moyens d'un branchement; il leur est demandé une quote-part au quotient du total des frais exposés par le nombre de branchements (article 3 du décret du 22 décembre 1967).
voile ce que j'ai trouvé , si j'ai bien compris je suis obliger d'effectuer ces travaux mais les frais seront répartis selon les copropriétaires qui l'utiliseront
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 293
Re ,

Avez vous essayé de vous renseigner sur le coût qui vous serait imputé pour cette adaptation ?

Il me semble que cette information vous est indispensable avant de prendre une position "verrouillée".

En cas de panne internet, vous n'auriez alors plus de télé.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
1
oui le syndic a un seul devis : le montant des travaux sont de 860 euros pour l'ensemble des copropriétaires . Actuellement nous sommes 12 copropriétaires, j'ai fais part au syndic de faire jouer la concurence en établissant plusiers devis
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 293
Effectivement, il serait utile que le syndic dispose de plusieurs devis pour faire jouer la concurence.

Actuellement, cela vous ferait une quote part de l'ordre de 70 euros (sans tenir compte des milliemes de repartition).

Ce n'est pas excessif pour se mettre les coproprietaires "a dos". Cela fait partie des bonnes "relations de voisinage".
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2011
1
je sais bien que 70 euros c'est pas trop honnereux , mais j'en ai marre de payer tout le temps et j'en suis sur dans peut de temps ils seront tous soit a l'adsl ou le numerique
Messages postés
18724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 293
Bonsoir ,

Vous aviez exposé un probleme, je vous ai donné une piste de reflexion, je ne vais pas faire le choix a votre place, ce n'est pas notre role.

Peut-etre aurez vous un avis different d'un autre intervenant ...
Bonsoir,

Pour la MISE AUX NORMES TNT dans une Copropriété, il suffit d'une installation d'UNE CENTRALE TNT PROGRAMMABLE sur l'Antenne "Rateau"...

Nous avons reçu une proposition de Devis qui sera proposé pour l'AGO de 2011 à un montant TTC de 527,24 EURO

DEVIS comprenant
-Station compacte de filtrage agile terrestre, 55dB, 123dBuV
-Main d'oeuvre
-Déplacement

Il existe une possibilité de faire la demande au vote en Résolution à ce que la répartition du coût de l'installation se fasse au nombre d'Appartements et/ou des Copropriétaires.

Cordialement.
... ensuite, vous devrez voir le Projet porté au vote avec les décisions à prendre pour choisir l'OPERATEUR qui fera une INSTALLATION GENERALE dans l'Immeuble et celle-ci à sa charge complète(GRATUITE) dans les parties Communes de la Copropriété.
Pour cela, votre Syndic devra proposer tous les Devis des différents Opérateurs à METTRE EN CONCURRENCE et ce, pour la prochaine Assemblée Générale, si cela n'est pas encore fait...

Chacun des Copropriétaires sera et restera libre du choix de son Opérateur dans sa partie Privative concernant son utilisation personnelle...
je vous remercie tous, pour m'avoir aiguillé sur le sujet .