Avis de refus de crédit

ASF72 - 18 janv. 2011 à 13:35
 ASF72 - 18 janv. 2011 à 15:23
Bonjour,

J'ai voulu acheté à crédit un véhicule en concession par l'intermédiaire de la maison de crédit de la marque automobile, et celui-ci m'a été refusé, une 2ème demande auprès d'un autre organisme a été faite et refusée aussi.
Je me suis donc rendu à ma banque, afin de procéder à une demande de prêt qui m'a été accordé en 4 jours.
Mes questions sont:
Une maison de crédit est-elle en mesure, ou du moins se doit-elle de délivrée un justificatif de refus ?
Est-ce qu'il existe une loi ? ou est-ce à leur bon vouloir et l'on se doit de se contenter d'une réponse "verbale" ?

Merci de vos réponses.
Cordialement

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
18 janv. 2011 à 14:57
Bonjour il n y a aucun interet a avoir un refus ecrit puisque contrairement aux prets immo la vente n est pas soumise a l obtention du pret . De memoire il ne me semble pas qu une telle loi existe. De plus tu as obtenu ton pret donc je ne vois vraiment pas ou il y a probleme ! Bon courage!
0
Merci de cette première réponse, or si justement lorsque l'on contracte un crédit et que celui-ci est refusé la "vente est résolue" de fait.
Voilà pourquoi je pose la question, car je suppose de la part de la concession une fourberie.
0