Heures Travaillées en trop pour indemnisation

Barbituric - 18 janv. 2011 à 09:49
 patdu49 - 19 janv. 2011 à 18:57
Bonjour,

En fait voila j'aurai voulu des renseignements concernant une question que je pose depuis des années et à laquelle je ne vois aucunes réponses dans les forum.

On dit que pour avoir les droit il faut minimum travailler 4 mois minimum soit 606 environ soit 6 mois dans les 22 derniers mois (910hrs) mais la imaginons que l'on travaille disons 1400 heures avant de demander l'ouverture de ses droits ,on a donc droit à 7 mois minimum d'indemnisation car plus de 910 heures mais concernant les 500 heures restantes,partent-elles à la poubelle ou les gardent on pour une eventuelle nouvelle indemnisation??????

Merci à ou aux personnes qui me répondront c'est quelque chose qui me trottent dans la tête lol

3 réponses

salut,

1 mois travaillé = 1 mois de chomage.
ils remontent 28 mois en arrière, pour calculer la durée.

les droits non utilisés, ne sont pas perdus, enfin pas forcement perdus.

de toutes façons on est plafonné à 2 ans maxi, de droit assedic, si on a moins de 50 ans.
2
Tout d'abord Merci pat de m'avoir répondu si rapidement ensuite j'ai sur moi un papier parlant des durées des indemnisations en stipulant qu'en travaillant 910 heures au cours des 22 derniers mois on a droit a 7 mois d'indemnisation et ensuite le barême suivant est 1820 heures au cours des 20 derniers mois ce qui correspond à 12 mois d'indemnisation alors tout d'abord sais-tu si ce barême est toujours d'actualité et si c'est le cas en ayant travaillé 1500 heures comme je te disais dans ma première question on se retrouve entre le premier et seconde barême "910" "1500" 1820" donc selon toi en ayant fait 1500 heures on a droit à 7 mois d'indemnisation correspondant aux 910 heures et qu'ensuite chaque 151 heures travaillées en plus correspondent à 1 mois indemnisé se rajoutant aux 7 mois?EXACT...?J'ai appris aussi que maintenant à partir de 600 heures environ on avait droit à 4 mois d'indemnisation donc dans ce que je pense dis moi si je me trompe en travaillant 1500 heures on a droit à 7 mois d'indemnisation + 4mois (600 heures restantes)
0
tu dois regarder des vieux barêmes je pense.
bien qu'ils risquent encore de rechanger là prochainement, dés la fin du mois (conventions unedic pour 2011 etc vont etre discuté entre MEDEF et syndicats)

aujourd'hui c'est simple, 1 mois travaillé = 1 mois de chomage dans la limite de 2 ans (sauf pour les séniors limite 3 ans)

imaginons t'as été au chomage 2 mois, alors que tu avais droit à 4 mois, il te reste un reliquat de 2 mois.
tu travailles 8 mois, tu fais valloir tes droits nouveaux, t'auras 8 mois + tes 2 mois non utilisés.

je schématise, car dans la réalité, parfois + complexe, parfois mêmes plusieurs modes de calculs, mais il doivent appliquer le moins désavantageux pour le bénéficiaire.
0
Ah ok donc cela veut dire si je comprend bien qu'il n'y a plus besoin de travailler 600 heures minimum l'équivalent de 4 mois de travail afin de pretendre aux droits assedic car des que nous effectuons 151 heures nous avons droit automatiquement à 1 mois de droit!!!
Mais à ce compte la est ce qu'avec ce nouveau procédé les mois travaillé disons dans les 28 derniers compte-t-il pour ouvrir des droits???
Exemple 2 mois de travaillés en septembre et octobre 2009
0
non faut 4 mois minimum quand même, de contrat(s) de travail (même si temps partiel), et pas dans une période trop proche ou il n'y aurait eu que 4 mois de travail, sinon si trop rapproché, ça passe à 6 mois minimum.
0
Donc tu veux dire que à partir de 4 mois de travail chaque mois de travail en plus compte pour 1 mois d'indemnisation???
Exemple 750 heures de travail (5 mois) = 4 mois indemnisé + 1 mois ???
Par contre quand tu dis pas dans une période trop proche je ne comprend pas pourrais -tu m'expliquer plus précisement lol dsl il faut m'expliquer longtemps!!!
0
oui voilà en gros c'est ça

sinon non je peux pas etre + explicite, tu peux lire içi c'ets pas mal expliqué :
http://www.dossierfamilial.com/dossiers,52/emploi/allocations-chomage-quels-sont-vos-droits
0