Erreur prix contre remboursement

Arkitect - 17 janv. 2011 à 19:18
 arkitect - 18 janv. 2011 à 13:10
Bonjour,

J'ai récemment acheté un objet à un particulier pour un montant de 55€. On s'était donc mis d'accord sur ce prix par mail (dont j'ai encore la trace). Le mode de payement convenu est le contre remboursement. Je précise qu'on s'est mis d'accords pour que les frais du contre remboursement soient inclus dans les 55€.

Or quand le facteur s'est présenté il m'a demandé un prix de 83€. J'ai donc refusé de payé et il est reparti avec le colis. Quand j'ai contacté le vendeur il m'a affirmé qu'il avait remarqué une erreur sur le prix (avant que je ne mentionne quoi que ce soit à propos de de l'erreur sur le prix). Il m'a dit que je devais payer, après il me rembourserait la différence par chèque. Or j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec les chèques et des mauvais payeurs parce qu'en fait je n'ai aucune information sur le vendeur à part son mail, en gros je ne lui fais pas confiance.

Ma question est : est ce que je suis en droit de refuser de payer? si je ne paye pas qu'est ce que je risque ? Est ce qu'il peut engager des poursuites?

Merci à vous,
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

BOnjour,

Personne n'aurait de réponse s'il vous plait?

Merci.
0