Prudhommes aprés/avant rupt conventionnelle?

elogue60 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 17 janv. 2011 à 10:35
elogue60 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 17 janv. 2011 à 11:26
Bonjour,

Cinq ans d'ancienneté et 2 ans que j'en peut plus, alors j'envisage de demander une rupture conventionnelle bien que mon syndicat me dit d'attendre qu'ils me la propose car il y a matiére a aller aux prudhommes. Seulement, ils ne proposent rien du tout, il me pousse à la démission et je ne peut plus attendre, je cumule les arrêts de travail tellement je n'arrive plus à bosser dans cette boîte, j'en pleur le matin. La je dois reprendre mercredi mes fonctions après 10 jours d'arrêts et déjà j'appréhende ! Mon médecin ne me prolongera pas, il dit que je dois trouver une solution. Alors à votre avis puis je demander une rupture conventionnelle et ensuite aller aux prudhommes où d'abords déposer aux prudhommes pour provoquer la rupture et obtenir les primes d'objectifs qui me sont dûes ainsi que la requalification de mon poste ? Merci de votre aide

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
17 janv. 2011 à 10:37
si vous demandez une rupture conventionnelle il ne peut y a voir de prud hommes. car la rupture est faite pour cela
rupture conventionnelle = pas de prud hommes
demandez un rupture conventionnelle par courrier et pateintez
0
elogue60 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 3
17 janv. 2011 à 11:05
Bonjour, le souci c'est que si il n'y a pas de prudhommes je n'obtiendrai jamais les 5000€ de primes qui me sont dues, puisqu'ils me fixent justement depuis 2 ans des objectifs irréalisables (ce que je suis en mesure de prouver) pour ne pas me les verser. De plus je suis agent de maîtrise avec un salaire plutôt bas (1200€ net) alors qu'il semble que je devrais être cadre. Donc comment faire pour partir rapidement sans perdre ce qui est dû ?
Et si dépose dès maintenant aux prudhommes, puis je ensuite me servir de cela pour négocier une rupture conventionnelle et obtenir ce dû ?
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
17 janv. 2011 à 11:17
Bonjour,

La rupture conventionnelle n'empêche absolument pas de déposer une requête aux prudhommes par la suite (ce qui fait d'ailleurs que de plus en plus d'employeurs sont réticents à accepter cette rupture...).

Le fait est que si la demande vient de vous, vous aurez plus de mal à faire valoir vos droits devant les prudhommes par la suite.

Faites donc les choses dans l'ordre : saisissez les prudhommes dès maintenant.
0
elogue60 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 3
17 janv. 2011 à 11:26
C'est donc je pense ce que je vais faire, d'abord les prudhommes. Savez-vous combien de temps après le dépot du dossier l'employeur est averti ? Dois je moi même le mettre au courant d'un recours prudhommes ? Merci de vos réponses.
0