Problèmes axa banque puis effico

tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 15 janv. 2011 à 03:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 janv. 2011 à 19:26
Bonjour à tous . je vous explique mon problème :

étant ancien client de chez Axa Banque , j'ai eu un souci de gestion de compte le 29/07/2010 , en effet :

ayant droit à un découvert autorisé de 750 euros la banque a pourtant continuer à débiter des montants sur mon compte jusqu'à 1572 + 631 euros de frais soit 2262 euros et ce, sans m'avertir .

Un jour j'ai reçu un courrier me disant que mon compte présentait un solde débiteur de 1572 euros .

aussitôt j'ai contesté l'utilisation abusive qui a était faite de mon compte bancaire : effectivement , ils ont dépassé de deux fois le montant de mon découvert autorisé !!!!

ayant que 1228 euros de salaire à l'époque , c'est incroyable que la banque m'accorde un découvert supérieur à mes revenus .

du coup je leur ai écris pour réclamer le remboursement de la somme qu'ils ont débité en plus de mon découvert autorisé , mais ils sont toujours resté sourds à mes courriers en recommandé avec AR .

et le 21/10/10 , j'ai reçu un courrier de la société de recouvrement EFFICO , me demandant de payer la somme de 2262 euros , sans quoi à défaut je m'expose à ce que ma condamnation soit demandée auprès du tribunal compétent .

je les ai contacté pour leur expliquer que je ne peux pas payer car je suis au chômage et je touche que 410 euros de chômage/mois mais ils s'en foutent et me demandent de payer 230 euros pendant 3 mois puis on reverra la mensualité à la hausse au bout des 3 mois et ainsi de suite . je leur dit que c'est pas possible mais ils mettent tout de même l'échéancier en place !!! et comme prévu aujourd'hui je suis toujours au chômage et je ne peux pas payer . comment puis-je faire pour éviter les poursuites par cette société et ne pas risquer de me faire saisir mes biens ???? aidez-moi s'ils vous plaît !!!!!!!
merci d'avance

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
18 janv. 2011 à 19:26
Bonjour,

Desole mais nous n'avons pas de solution...

vous ne pouvez pas reprocher à votre banque qui vous a fait confiance en continuant de payer vos depenses!!

Les depenses c'est vous qui les avait faites, donc ne sont pas imputable à la banque.

Dans le cadre du recouvrement avec la societe de recouvrement, il n'y a pas grand chose à faire, soit vous pouvez regler soit vous ne pouvez pas...

Dans cette situation vous pouvez deposer un dossier aupres de la banque de france.

Bon courage
-1