France loisirs

Résolu/Fermé
odre4413 - 14 janv. 2011 à 19:27
 Wendy-kim - 29 mai 2016 à 23:45
Bonjour,
je vous ecris car j'ai un petit probleme, je suis abonné chez france loisirs depuis 2ans et demi, au mois de novembre j'ai envoyé une lettre de resiliation ( sur le contrat c'est ecris resiliation sur simple lettre, il n'est pas precisé par recommandé), puis au mois de decembre j'ai reçu un mail me disant que je n'avais pas encore fais mes chats ils m'envoient donc la selection (que j n'ai pas reçu) et maintenant ils me reclament 23 euos le prix de la selection.
Dois je payer ?(sachant que je voulais resilier car je n'ai plus les moyens du tout, et la je me retrouve avec un livre a payer que je n'ai pas et qui me reviens au double de ce que je leurs achetais avant.) Iront ils plus loin si je ne paye pas? et comment faire pour resilier si cela n'est pas pris en compte par lettre?
A voir également:

33 réponses

orbisdeignis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
8 oct. 2011 à 12:24
Bonjour tout le monde,

Je viens de lire les précédents posts et je tenais à vous faire part également de mes mésaventures.

J'ai été abonné à France Loisirs, abonnement sans engagement que j'ai résilié au bout de quelques mois (avec LRAR, bien entendu). Après réception de l'accusé du même nom et du courrier m'indiquant que mon abonnement était bien résilié, j'ai reçu leur sélection que j'ai bien entendu refusé de payer et retourné à l'expéditeur et ce jour, je reçois au courrier un dernier avertissement (posté en lettre simple) de SOCREC me demandant de régler sous 48 heures la modique somme de 28 euro avant le dépôt d'une requête en injonction de payer auprès du tribunal d'instance compétent.
Question : je méprise (sagement) ou je rentre dans le tas (de façon beaucoup moins diplomate) ?

Merci de votre aide

Bonne journée à tous.
0
Bonjour,
Dès lors que vous avez acheté les 8 livres et que vous avez résilié, France loisirs n'avait pas à vous envoyer la sélection.(CGV: cette dernière n'est envoyée que si l'achat de la saison n'a pas été réalisé avant la date limite)
Je pense qu'il vaut quand même mieux répondre à la SOCREC (si possible en LRAR) en indiquant que vous avez respecté vos obligations (8 achats), la date de résiliation, la copie de France Loisirs de la confirmation de la résiliation ainsi que les dates de réception et de renvoi de la sélection.
Bien insister sur le fait que la sélection est arrivée après la résiliation, qu'il s'agit alors d'une vente forcée (vous n'étiez plus engagée lors de sa réception).Et qu'il n'y a pas eu de commande!!
Peut-être aussi envoyer la copie de cette lettre à France Loisirs pour demander des explications...
Vous pouvez aussi en plus envoyer une lettre à la DGCCRF pour leur faire part de votre problème.

Bonne journée.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
8 oct. 2011 à 14:49
bjr
pourquoi dépenser de l'argent et du temps en courrier ils n'iront jamais vous chercher pour 28 euros et en plus vous avez résilié donc vous méprisez sagement
en plus sans recommandé avec ar le courrier de socrec n'est que de l'esbrouffe et votre interlocuteur est france loisirs pas eux
0
socrec est france loisir(meme numero rcs)
0
orbisdeignis Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
9 déc. 2011 à 12:13
Bonjour tout le monde,

Je touche du bois, ils me foutent - pour le moment - une paix royale... Je reste toutefois vigilant...

Bonne fin de journée
0
Bonjour,
des nouvelles depuis? car je suis dans la même situation que vous.
0
Est ce réellement suffisant ?
L'ariticle 1315 du code civil indique également que l'usager doit prouver sa libération du paiement qui lui est demandé. Est ce que le contrat France loisir ne consituerait pas une preuve d'achat potentielle ? car il est fait mention d'une ogligation d'achat d'un livre chaque 3 mois ?
0
louloutte57
17 nov. 2011 à 11:39
Bonjour voilà j'ai aussi un problème avec France loisir jai réussit un courrier de recouvrement de créance ou il me réclame 39,35 euro pour une sélection de livre que je n'ai pas reçu....et cela m'inquiète que doit je faire??? Merci beaucoup pour toute aide
0
De mon coté, j'ai payé le premier livre, car je l'avais ouvert, mais le suivant j'ai écris refusé sur le colis et je l'ai reposté. Il est revenu une fois et n'est pas revenu par la suite.
J'ai envoyé une lettre simple demandant l'arret de mon contrat et j'ai recu une lettre disant que ma demande etait enregistré et que mon contrat se terminerait en aout 2012 comme prévu "d'ici là n'oubliez pas de faire vos commande" (sinon ils les envoient) j'ai recu une lettre de demande de paiement pour le livre renvoyé à laquelle je n'ai pas répondu. J'ai préparé une lettre de demande de documents prouvant ma commande au cas ou je recevrait celle des huissiers.
Donc n'oubliez pas d'écrire pour résilier le contrat, pour ma part je compléterais ma lettre simple par une lettre avec accusé de réception. Sinon le contrat se renouvelle par tacite reconduction !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je m'adresse à ce forum car après avoir effectué mes huits achats chez france loisirs j'ai envoyé une lettre de résiliation.

La réponse que j'ai reçu prend en effet en compte cette résiliation mais dans un an...

Je ne retrouve plus mon contrat et suis certaine que le démarcheur m'a indiqué lors de la signature du contrat que je pourrais le résilier sous condition d'avoir effectué au moins huit achats ou un achat tous les trimestres pendant deux ans.

Que dois-je faire ? Puis-je demander une copie du contrat ?

Cordialement.
0
Bonsoir,
A mon avis ils sont vague dans leurs conditions...car en effet il est indiqué 8 achats ou un achat tous les trimestres pendant 2 ans ... mais justement en jouant avec leurs mots ... tous les trimestres pendant 2 ans = 8 livres ... donc ils prendront en compte uniquement l'achat d'1 livre par trimestre sur 2 ans (en outre, vous avez acheté dans la précipitation les 8 livres par avance (qu'ils ne prendront pas en compte, à mon avis pour la résiliation anticipée)).
Ce sont des personnes "mesquines" qui écrivent les conditions de résiliation.

Essayez de renvoyer un courrier faisant comprendre que leurs conditions de résiliation induisent les personnes en erreur et que vous pensiez avoir respecter ces conditions présentées de façon non claire !

Car là le risque est qu'ils continuent de vous envoyer des livres de sélection du mois pendant 1 an encore (soit 4 livres)...

A moins que vous décidiez vous aussi de ne pas payer les livres qu'ils vous envoient et qu'ils s'acharnent sur des courriers de factures impayées ... etc ...

Vraiment, pour résilier avec ce club il faut clairement :
- noter votre date d'anniversaire d'abonnement
- envoyer un courrier dès que la date d'anniversaire (2 ans) approche en stipulant : "comme convenu dans le contrat d'adhésion, et suite à mes 8 livres achetés par trimestre pendant 2 ans, veuillez trouver ci-joint ma lettre de résiliation du club".
Fait en 2 exemplaires à ...........

Et garder le deuxième exemplaires naturellement comme preuve.

Moi jme suis déjà désabonnée de chez eux de cette manière et AUCUN soucis !
Ils m'ont appelé pour me demander pourquoi je partais et là je dis clairement ce qui me vient à l'esprit du genre : je réalise des déplacements à l'étranger en ce moment, donc je n'aurais guère le temps de me consacrer au club pour l'instant. et je dis bien : à une prochaine !

LA ils vous foute la PAIX et ne s'amuse pas à prendre votre résiliation à la légère car derrière tout ca, il y a "espoir" qu'on revienne chez eux !

Bonne soirée à vous !
Dans l'espoir de vous avoir apporté un peu de mon aide...
0
Bonjour,

Alors je vais vous décrire mon soucis, peut être serez vous en mesure de m'informer sur les différents recours qui s'offrent à moi.

Il y a 8 mois environ j'ai accepté une offre de France loisir ( ces escrocs ) 4 livres à 1€, mais écrit en tout petit sur le contrat chose que l'on ne regarde jamais j'ai vu que cette " superbe " offre m'engageait a acheter 8 livres sur l'année selon leurs selections et plein pots!!!!

J'ai donc reçu un livre de leur part, que j'ai réceptionné. Je n'en veux pas et je ne tiens pas à payer un livre qui plus est est très mauvais. Après plusieurs relances pour payer ce livre je n'ai pas répondu, ils veulent que je leurs renvoi le livre à mes frais, on croit rêver! je ne l'ai donc pas renvoyé ce qui est plus que normal ( ils le veulent ils viennent le chercher, ce n'est pas à moi de payer pour leur bêtise). Désormais j'ai reçu un courrier de recouvrement de dette de l'organisme Socrec. Me demandant 34.55€. Cet organisme à t-il le droit de se donner plein pouvoir sans preuves? Que dois-je faire sachant que je ne paierai pas ce qui est clair et net.

Cordialement , et dans l'attente d'une réponse qui puisse me protéger en cas de poursuites judiciaire.
0
zevy67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
Modifié par zevy67 le 27/11/2012 à 11:29
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas pour la quasi même somme. Il y a deux jours j'ai reçu un courrier simple (sans AR), toujours de la SOCREC mentionnant Dernier Avis avant poursuites, dans lequel cette société m'informe qu'elle a réuni toutes les preuves pour déposer une demande en injonction de payer au tribunal, et qu'une fois la procédure avec l'huissier lancée, elle ne pourrait plus la stopper.

Je me demande bien de quelles preuves cette société peut bien disposer puisque il n'y a jamais eu de bon de commande, ni de signature contre remise, ni aucun courrier avec AR. Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe après ce soi-disant ultime courrier ? Poursuivent-ils leur harcèlement ?

Pour ma part, je ne manquerai pas de vous tenir informés de toute nouvelle action de leur part.

A bientôt
0
sweetty35 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 13:08
bonjour, eh bien moi j'ai donc reçu une première lettre, puis une deuxième de SOCREC à laquelle j'ai envoyé une lettre avec les photocopies des échanges mail d'un conseiller france loisir, dans lesquels j'explique que je reçois des livres et des courriers alors que j'ai déjà acheté un livre / trimestre comme convenu, et que je souhaite être radié immédiatement vu qu'ils ne respectent pas leurs propres conditions!! à laquelle il me répond qu'il est désolé et qu'il me fais un avoir sur le prochain achat (donc rien comprit le pauvre), et ainsi de suite... et là je reçois donc aujourd'hui la fameuse 3ème lettre qui me dit que je n'ai ni réglé ni donné d'explication (donc ils sont tous abrutis les uns autant que les autres ou ne savent pas lire!), et donc que la requête est déposée auprès du tribunal d'instance compétent (ils doivent en recevoir des milliers chaque mois vu le nombre de personnes arnaquées!!). donc j'ai tenté de chercher un numéro de téléphone, ou ne serait-ce qu'une adresse mail, mais rien!! évidemment c'est tellement + simple sinon les lignes seraient occupées 24h/24h! enfin bref, j'ai décidé de ne toujours pas régler. mais je ne comprends pas que cette société soit toujours existante!!
0
Choune07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 10:43
Bonjour,
Alors voila moi aussi j'ai ete victime l'ete dernier d'un demarcheur a domicile. Il m'a fait signé un bon de commande que je devais renvoyer moi mm ac le reglement, et que si je ne renvoyais rien l'inscription serait annulé car ps d'engagement.
Hors 3 mois plus tard, j'ai recu 2 livres pr enfant que je n'avais pas commandé. Les livres sont tjs ds leur emballage et je n'y ai pas touché.
Mais dps j'ai recu plein de relance, et dernierement la lettre que j'ai recu vient d'un cabinet de recouvrement Socrec et veulent que je regle la somme de 35,05 eur.
Il est hors de question que je regle alors que je n'ai rien commandé et que l'on m'a dit quil n'y avait aucun engagement.
Quelle est la demarche a suivre svp?
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
22 janv. 2016 à 21:30
0
Au lieu de vous greffer sur ce post devenu monstrueux, posez votre question dans un post personnel...

les bénévoles ne sont pas obligés de descendre de réponses pour arriver à votre question
0
Bonjour.
j'ai eu le même souci que beaucoup d'entre vous. Une femme un jour et venue et m'a fait un spitch pour que je prenne la carte qui etait gratuite.
Aujourd'hui j'ai reçu un dernier avertissement de recouvrement de creance pour payer la somme de 36.75€. Ils m'avaient envoyé il y a plusieurs mois déjà deux livres pour m'aider à "acheter" chez eux. En réalité ils voudraient que je paye ces 2 livres que je n'ai jamais choisis.

Que faut il faire?

Merci.
0
Qui plus est, ils ont réussi à avoir ma nouvelle adresse ( j'avais déménagé entre temps). Est-ce normal?
0
Bonjour,
j'ai répondu fin juin à une offre (4livres pour 4€) chez France loisir sur internet. Mais je n'avais pas remarqué l'engagement de 2 ans et l'achat régulier de livres. Or étant étudiante, je n'ai pas les moyens d'acheter autant de livres, d'autant que je ne les lirai pas, par manque de temps. J'ai appelé le numéro ou une femme m'a expliqué qu'il n'était pas possible de résilier.
Que puis-je faire?
Cordialement
-1