Virement de loyer effectué sur un mauvais com

scarlett - 14 janv. 2011 à 11:14
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 14 janv. 2011 à 11:17
Bonjour,
j'ai actuellement un bien immobilier en location gérée par un cabinet de location.

Ce cabinet me vire trimestriellement les loyers. Or cette fois ci le virement a été effectué sur un mauvais compte et le cabinet me demande d'attendre qu'il ait pu récupérer l'argent pour le mettre sur mon compte. Ai-je un recours pour cette faute ?
D'autre part, le contrat de bail stipule que le loyer doit être revu annuellement selon l'indice des loyers du 2ème trimestre. Je constate que la révision n'a pas été effectuée. Suis je en droit de réclamer la régularisation
Je vous remercie des réponses que vouspourrez m'apporter.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
14 janv. 2011 à 11:17
Bonjour,

"Je constate que la révision n'a pas été effectuée. Suis je en droit de réclamer la régularisation "

Oui, vous pouvez exiger la régularisation.

"Ai-je un recours pour cette faute ? "
Si l'agence vous règle le loyer et si ce type d'erreur ne se reproduit pas, je pense qu'il est inutile de poursuivre pour le moment... une erreur peut toujours arriver.

Cordialement :)
-1