Retrouver un compte en banque

Nana - 13 janv. 2011 à 22:27
 Gérard - 13 janv. 2011 à 22:37
Bonjour,
J'ai voulu au mois de septembre ouvir un compte livret à ma banque, mais celle-ci m'informe que j'en possède déjà un et qu'il faut que le clôturer. il m'on donné un courrier que j'ai envoyé (grosse erreur de ma part je n'ai pas fait de copie), dans l'attente de recevoir de ces banques car il y avait deux banques leur réponse. A ce jour pas de réponse de leur part. De plus, je me souvient avoir acheté et déposé sur des comptes bloqués des SICAV, mais après plusieurs déménagement à l'étranger, je n'ais aucun souvenir des banques dans lesquelles j'ai fait ces placements (je me souvient de la région). Existe t-il, un moyen pour pouvoir retrouver la trace de ces comptes.
Merci à tous de vos réponses

1 réponse

Prenez contact avec votre bnque pour qu'elle intervienne à nouveau sur la base des deux articles suivnts :

Article L221-38 du code monétaire et financier :
(Créé par LOI n°2008-776 du 4 août 2008)

"L'établissement qui est saisi d'une demande d'ouverture d'un produit d'épargne relevant du présent chapitre est tenu de vérifier préalablement à cette ouverture si la personne détient déjà ce produit. Il ne peut être procédé à l'ouverture d'un nouveau produit si la personne en détient déjà un. Un décret en Conseil d'Etat précise les modalités de cette vérification."

Article L166 A ldu Livre procèdure fiscales
Créé par LOI n°2008-776 du 4 août 2008)

"A l'occasion de l'ouverture d'un produit d'épargne relevant du chapitre Ier du titre II du livre II du code monétaire et financier, l'administration fiscale transmet, sur demande, à l'établissement mentionné à l'article L. 221-38 du même code les informations indiquant si le demandeur est déjà détenteur de ce produit."

Donc, renouveler l'interrogation faite à l'ouverture de votre livret.

Mais certainement existe une copie de la réponse obtenue en septembtre au niveau des services administratifs de votre banque en tant que preuve du fait qu'elle a rempli ses obligations légales.
0