Escroquerie paypal

jeremyty Messages postés 33 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - Modifié par micheld33 le 9/07/2011 à 15:12
 rc - 2 août 2011 à 17:47
Bonjour,

je me suis fait escroqué sur paypal il y a 2 jours , quelqu'un c'est connécter sur ma session et a pu acheter des choses , il en a ue pour environ 50 €, je voudrais savoir si je porte plainte a la gendarmerie , est-ce que il retrouverons la personne qui s'est infiltré sr mon compte??
demain matin je dois aller faire opposition sur mon compte. et j'ai prit rendez-vous avec mon banquier.

2 réponses

Tu contact paypal, tu ferme ton compte et tu suis la procédure en ligne.
0
En tant que vendeur

je me retrouve confronté a deux escroquerie via, paypal, pour un montant de 900 euros, le client a payé les produits, via paypal et est venu chercher les produits en magasin, un mois après ce dernier fait opposition sur la carte bleu. Paypal bloque l argent est estime qu'il n est pas capable de me rétribuer la somme malgré sa sécurité et que je ne rentre pas dans ces conditions de vente, du fait que les produits ont ete livré en main propre , meme s il y a temoin, un dépôt de plainte a la police a été effectué- en pièce jointe)



les 4 oppositions ont été effectués sur 4 semaines, au bout des 2 première oppositions( 169 euros, et 259 euros) , j'informe paypal que le dépot de plainte a été effectué, et je leur transmet les documents, ; mais ces derniers ne font rien pour les 2 oppositions suivantes. (25 euros et 470 euros



Second un client a acheté via mon site internet le 17 mai un produit pour la somme de 148 euros. Le 21 aout, paypal me retire la somme, j'appelle ces derniers m'informe que c'est la banque qui a annule le paiement de l'objet, et comme il n'y pas pas d'opposition, je perds l'argent, je dois voir avec l'acheteur.






En tant qu'acheteur



Il y a 3 mois,

J'achète aux usa une récompense via ebay (disque d'or) d'un artiste, pour une somme de 900 euros, en recevant le produit je me rends compte que l'objet est faux, je déclare un litige via paypal. Ces derniers me demande un certificat de la douane comme quoi l'objet est faux. La douane refuse, car elle estime ne pas pouvoir le faire. Je me retourne vers paypal, il me disent qu'il faut un certificat : nous sommes 2 experts en France, je demande à mon concurrent. Mon collègue me fournie une attestation sur l'honneur que le produit est faux , je l'envoie a paypal via email , je le transmet a paypal. Ces derniers n'en tiennent pas compte et rembourse le client.





A ce jour via ce système soit disant securisé, j'ai perdu 2000 euros
0