Fuite d'eau - mise en demeure

Calandria -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons une fuite d'eau dans le logement que nous louons. Elle nous a été signalée dès le 23 novembre. Elle provient d'une canalisation de notre logement et s'écoule à l'étage inférieur (dans les parties communes).

Depuis cette date, nous sommes contraints à ouvrir et fermer le robinet d'arrivée d'eau à chaque fois que cela est nécessaire (douche, chasse d'eau, verre d'eau...).

L'agence a un peu tardé à réagir. Elle a envoyé plusieurs personnes pour essayer de trouver l'origine de la fuite. Un plombier est venu hier et a fini par la trouver. Cependant, des travaux sont désormais nécessaires.

Nous avons joint notre assurance qui nous encourage à envoyer une mise en demeure. Est-ce que c'est approprié même si l'agence semble s'être préoccupée de notre problème ? On a un peu peur que cela traîne encore malgré tout... Y a-t-il un délai légal ? Nous pensions exiger les réparations avant le 1er février.

Merci pour votre aide.
C.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous avez interet a faire une mise en demeure,les écrits restent les paroles s'envolent.Si vous êtes obligé de passer par la justice vous n'avez aucune preuve du signalement de cette fuite.
0