RSA déclarer que l'on vit seul ou en couple??

sweetsid Messages postés 177 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 - 13 janv. 2011 à 01:45
 patdu49 - 13 janv. 2011 à 11:30
Bonjour,

Voilà ma situation, j'arrive bientôt en fin de droit au assedic et j'ai fait la simulation concernant le RSA sur le site dédié. Apparement je pourrais bénéficier du RSA si je déclare vivre "seule". A savoir que avec mon ami nous ne sommes ni marier ni pacsé ni autres. Y ' a t-il une chance pour que je fasse passez ma situation pour de la colocation? je figure sur le bail signé en mars 2010.
Je vous demande car j'ai fais la simulation avec les revenus de mon ami et la apparement je ne toucherais rien!
Avez vous déjà connue ce type de situation? Si oui avez vous été exposer à des contrôles de la part de la caf pour vérifier que c'était bien une colocation et non une vie maritale?

Merci par avance de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

vous prenez un gros risque en faisant une fausse déclaration. D'autre part le RSA est attribué à ceux qui après le chomage ne peuvent pas bénéficier de l'ASS.
Dans l'eure ou je suis, il y a des controles et ils sont très durs avec les fraudeurs (enquete de voisinage, impots, ect....) a vous de voir si je jeu en vaux la chandelle.
Cordialement
1