Refus résiliation SFR suite hausse TVA

Résolu
totof.31 - 12 janv. 2011 à 09:24
 mimicho - 8 août 2011 à 03:02
Bonjour,
je me permet de vous contacter pour vous faire part d'un probleme avec le service résiliation de SFR.
Ayant effectué un changement d'offre chez SFR début décembre 2010 ,je souhaite résilier mon forfait suite à la hausse de la TVA.
J'ai reçu un courrier de SFR suite au changement d'offre qui me confirme le prix de mon forfait TTC (hausse TVA non répercutée) avec une petite annotation en bas de page :"Prix TTC au 31/12/2010,soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%,et ajustéen fonction de toute modification relative à la TVA."
J'ai donc contacté le service résiliation de SFR qui m'informe que je ne peux résilier sans frais car les fiches tarifs du 16.11.2010 ont changé car il a été rajouté : "Prix TT C 16/11/10, soumis à une TVA aux taux de 19.6% et 5.5%, et ajusté en fonction de toute modification relative à la TVA."
J' ai donc décidé d'envoyer en recommandé aux service résiliation de SFR ma résiliation sans pénalité pour qu'elle soit effective le 1er février 2011 car j'ai lu que ceci n'était pas légal car ils aurai du me mentionner le nouveau tarif TTC au 1er février.
Quels sont mes recours en cas de refus de SFR et la procédure à adopter.
merci par avance pour votre réponse.

49 réponses

Même cas et la j ai reçu ce message:Info SFR: TVA, bonne nouvelle, le prix de votre forfait TTC n'augmente pas ! Plus d'informations sur www.sfr.fr
0
bonjour , je viens egalement de recevoir ce message mais je suis deja passé chez un concurrent . jai envoyé un recommandé vendredi pour resilier vus que le service client ne repond pas depuis 9 jours . Mais la boutique SFR me dit que si il n'ont pas reçu le recommandé avant hier alors je ne peux plus resilier . c'est degueulasse . comment faire ?
0
A fifie0169:
Ne les écoutes pas.Il faut tenir compte de la date d'envoi de ton recommandé. Conserve bien l'avis de dépôt
0
Si le prix de ton abonnement a augmenté, que ce soit à cause de la hausse de tva ou non, tu as la possibilité de résilier ton abonnement.
C'est un droit qui est octroyé à tout client qui voit son abonnement modifié unilatéralement par son opérateur.

Dans ce cas, l'opérateur doit impérativement informer le client de la modification de son contrat et ensuite, ne peut refuser la résiliation de l'abonnement, si le client lui envoie une lettre recommandée avec avis de réception dans le délai qui lui est imparti.



cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours
moi ils ont reçu le courrier le 28/01/2011 rar mais ils m ont envoyé un courrier en me disant que mon abonnement prendrais fin au 09/09/2011 et que je le payerais il mon coupée la ligne le 09/02/2011hors que je n ai rien chancher depuis 5 ans
0
Nikolaï78 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2011
12 févr. 2011 à 14:08
SFR et Orange prennent la TVA à leur compte... It's done for us.
0
au final alors on peux résilier ou pas ? car une annonce officiel au journal TV avait informé la population de l'augmentation de la TVA et ainsi la résiliation sans frais pour les clients
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 164
14 févr. 2011 à 10:38
Tout ceux qui ont envoyé leur demande de résiliation avant que les fournisseurs d'accès reviennent sur leur décision doivent voir leur demande aboutir
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0
moi j'ai été client sfr adsl pendant 5 ans(club i puis neuf sfr).j'ai envoyé ma lettre de résiliation le 30 mai 2011(dans les délais de 4 mois).pour se venger sfr me réclame 360 euros pour soit disant les modems que je n'ai pas envoyé (faux: j'ai bien envoyé tout méme les fils etc.. mesquin de sfr).aprés moult appels et explications et envoi de la copie de l'accusé d'envoi ,ils ont accepté et ont reconnu qu'ils ont tout reçu.
par contre pour les frais de résiliation et méme si j'ai envoyé ma lettre de résiliation dans les délais;ils me les réclament .leurs argument tenez vous bien :
ils ont reçu ma lettre de résiliation le 01/06/2011 donc j'ai dépassé le délais fixé au 30 mai.j'ai expliqué que ce qui était pris en compte c'était la date d'envoi pas la date de réception mais on dirait que je parle à un mur.
y'a t-il d'autres personnes dans mon cas???
0