Mandataire en immobilier, quel réseau ?

Résolu
Choupi - 12 janv. 2011 à 08:41
 catherinedp - 21 mai 2018 à 14:29
Bonjour,

je compte m'installer prochainement en tant que mandataire immobilier indépendant en home office, j'ai le matériel nécessaire (véhicule, bureau...), une expérience commerciale, je compte m'installer sous statut auto-entrepreneur dans un premier temps et percevoir les premiers mois des indemnités ASSEDIC, j'ai déjà été indépendant...et j'ai travaillé dans le secteur de la bancassurance.

Mais, gagne-t-on réellement sa vie dans ce métier, si on le pratique de façon sérieuse bien sûr et à temps plein ?

Et surtout quel réseau choisir, vu le nombre d'intervenants sur ce marché, est-ce réellement un métier d'avenir ?

N'hésitez pas à me faire un retour pour ceux qui exercent le métier.

27 réponses

Bonjour,

Etant exactement dans la même situation que la personne ayant posté le message, je suis impatiente de connaitre vos réponses, points de vue, expériences...
CapiFrance, BSK, Optimhome, SAFTI... ou autres ? Lequel choisir ?

Merci à tous.
0
celui qui vous conviens le mieux et qui sera le plus lucratif entre le pourcentage et les frais pub et logociel
0
le meilleurs réseau est celui qui vous offre le meilleur pourcentage car les pubs sont sur les mêmes supports publicitaires
0
Avis nickel sur BSK je fais une réunion demain
0
je vous conseil de vous renseigner auprès du réseau 3%.COM, le seul qui communique clairement sur des honoraires bas, ce qui permet de développer le bouche à oreille plus rapidement sur son secteur. De plus, un secteur est définit pour chaque mandataire, on ne se retrouve pas à 5 dans le même rue.
0
Ok Hubert Merci pour ton conseil, je vais poursuivre mes recherches pour comparer encore et encore..même si c'est pas évident car je pense que chacun prêche pour sa paroisse et qu'à priori chaque réseau a tendance à s'autoproclamer le meilleur
0
tu as parfaitement raison
bonne chance
0
Baloo38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 21:50
Bonsoir Messieurs,

Je voulais juste réagir à propos de ce sujet, car je compte moi aussi me lancer en tant qu'indépendant via l'un de ces réseaux.

Je suis désolé, mais j'ai un gros doute :

ma question : Est ce que réellement le régime d'auto-entrepreneur est réellement compatible avec le statut d'agent co ????

Car je me suis renseigné il y a quelque temps, au greffe du tribunal de ma ville de résidence, et on m'a répondu, que tout se qui relevait de la TVA immobilière n'était pas compatible avec le régime de l'autoentrepreneur !!!!!

Alors, j'aimerais quand même savoir une bonne fois pour toute, si oui, ou non c compatible ?????
Car j'entends toute sorte de choses à droite et à gauche, et difficile de savoir le vrai du faux !!!!!
Enfin voilà, si il y aurait une âme charitable pour me répondre !!!!! lol

Sinon, en ce qui concerne ce genre de réseau, CAPI, SAFTI, etc...., je pense que ce qui peut aussi faire la différence avec une agence traditionnelle, (bien que peut-être les frais soient supérieurs, (ou pas)) c'est que peut-être avec les supports fournis par ces réseaux, vous vendez plus vite !!!!!!

Un exemple bidon : Vaut-il mieux faire 1 vente générant 3000 € net de revenu en 5 mois ??? ou 2 ventes de 2000 € net chacune en 4 mois ????

Bon enfin, voilà, peut-être que je me trompe.....mais bon, en tout cas, à réfléchir.

Merci pour vos réponses.
0
Bonjour,

Je confirme que c'est compatible : je suis moi-même mandataire indépendant et j'ai le statut d'auto-entrepreneur (la majorité de mes confrères débutent, eux aussi, avec ce statut)

Mais je pense que la personne qui vous a renseigné est de bonne foi, car à l'époque, c'est ce que l'on m'avait dit aussi.
0
J'ai quitté safti pour un autre réseau beaucoup plus qualifié et d'autres me suivent
0
Pourriez-vous nous dire de quel réseau s'agit-il? Ainsi que les conditions?
Merci
0
un réseau à commissions sans paliers,ce qui est bidon et avec mensualité très raisonnable
a vous de trouver sur agents mandataires immobilier
0
Comment faire pour quitter Safti avec une clause de non concurrence d'un an?
0
Bonjour

Je reflechis beaucoup en ce moment pour me réorienter. J'aimerai vraiment être conseiller indépendant en immobilier.


Mais ma question est surtout est ce que le marché est porteur? J'aimerai le faire au début en complément, de ce que je fais actuellement.

Je suis fonctionnaire, j'ai beaucoup de disponibilités et je ne veux pas arrêter mon activité sans que je sois sure que cette nouvelle activité va être porteur.

Quel statut est mieux pour moi? et surtout quel est le réseau qui demande peu d'investissement au départ? Je ne cherche pas à être riche ,mais juste de quoi arrondir les fins de mois.

Merci aux personnes qui veulent bien me conseiller ,m'aider à ne pas me casser la gueule.
0
pour faire le métier d'agent mandataire,il faut faire beaucoup d'heures de travail
0
Quel est le meilleur réseau et pourquoi ?

Et oui, pas facile de faire le choix du réseau immo avec qui "collaborer". Ils se prétendent tous n°1.
Je suis moi même mandataire immo indépendant depuis plusieurs années, j'ai déjà changé d'enseigne.
Le meilleur conseille que je puisse vous offrir, c'est d'analyser et de comparer ce que chacun propose: % de com, frais demandé pour participation à la pub (et certains pour utilisation de logiciel, etc...) d'ailleurs, vérifié bien sur quels sites internet ils sont présent, car très important, puisqu'un mandataire indépendant travaille depuis son domicile, et que le principal support publicitaire est INTERNET.
C'est un travail important (faire le comparatif), aussi je l'ai fait pour vous.
contactez moi sur flash30(at)live.fr
0
pour choisir un réseau,il faut espérer avoir un pourcentage fixe et non par palier,ce qui tres souvent est un mirage
ensuite la pub doit être surtout sur groupe se loger et groupe spir
les autre sont nul et souvent gratuits.
il faut également téléphoner à plusieurs agents des réseaux pour se faire une véritable opinion.
A mon avis,il, ne faut pas payer sa pub trop cher,mais éviter les réseaux gratuits qui payent pour avoir des agents,ce qui ne dure pas longtemps.
A ce sujet,les commerciaux en place vous renseigneront
0
Impossible de vous contacter sur flash30(at)live.fr
0
la clause de non concurrence de safti n'est en aucun cas valable ou il doit en contrepartie payer des indemnisées élevées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement dans un réseau de mandataires et je galère un peu.. comment vous faites, vous, pour avoir des rdv?!
Je suis nouveau dans l'immobilier et je n'ai donc pas de réseau établi, et je me rends compte que la pige quotidienne qu'on nous envoie est la même pour tous les réseaux, le temps d'appeler, 10 agents sont déjà passés devant et le client nous envoie bouler ... ?!
Même question pour l'estimation, avec une formation de moins d'une semaine, comment évaluer un bien comme un pro?! comment vous y prenez vous? avez vous un logiciel pour ça? formations solides?
Merci de votre réponse !!!
0
il est préférable pour vous d'intégrer une agence locale et bien apprendre votre métier.
Seulement ensuite vous pourrez travailler dans un réseau de votre choix
0
Bonjour
Je suis pret a vous donner toutes les infos necessaires vous pouvez me transmettre un mail perso si vous voulez : franckATimeo-france.fr
0
IMEO ?il y a mieux comme reseau
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 févr. 2012 à 15:30
yaki ? au point où on en est, c'est pas une pub de plus qui va faire la différence !
0
Maxihome.....il vous donne les rdv
0
FM - 9 févr. 2012 à 18:43
Mr HELLLLPPP

Il est important qu'il y est un modérateur sur ce forum , il faut vous ouvrir les yeux être poli et surtout intelligent, cela n'est pas donné à tout le monde comme on le constate avec vos propos caché derrière l'anonymat Frais mini c'est une carte professionnelle donc pas illégale le barème des honoraires est calqué sur celui des notaires donc vous considérer alors que les notaires baissent leur froc comme vous dites , je vous en laisse la responsabilité .
0
avec frais mini agent mandataire avec revenus mini et toujours RSI maxi
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
23 févr. 2012 à 18:58
Chais pô pourquoi, mais j'trouve qu'il y a beaucoup d'pub sur ce Fil ...
0
vous avez un minuscule réseau qui telephone aux agents des autres reseaux pour faire de la retape le pauvre.
C'est monreseau immobilier
0
vous avez aussi bimm qui n'est que phenix
descplaisantins
0