Arnaque ou pas ? prelevement de l'etat

Résolu
jean jean93 - 11 janv. 2011 à 20:50
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 janv. 2011 à 16:25
Bonjour,
recevant mon releve de compte bancaire je m'aperçois de l'existence d'un prelevement "impot CER" d'un montant de 600€ environ
or
tout mes impots se font par prelevement mensuel et sont à jour !!!!!!!
QUID de ce prelevement avec quelle autorisation a t il été fait ????
avec quelle complicité bancaire ???
quelle plainte déposé et auprès de qui
si d'autres internautes ont subi ce phénomène leurs experiences m'interressent

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
14 janv. 2011 à 16:25
Bonjour,

Recherche rapide sur le net, réponse en 3 secondes :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3998251-impot-cer
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081115045740AAlDdOW
et autres

Impôt CER = taxe d'habitation ou foncière.
1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
11 janv. 2011 à 20:52
Vous utilisez de bien grands mots ("complicité bancaire, plainte"....) pour un si petit incident...
Appelez le service des impots et assurez vous de ne rien leur devoir. Et si vous en êtes sûrs, vous demandez le rejet du prélèvement à votre banque, point.
Affaire réglée.
0
cher(e) Lelfe
certes les mots sont un peu forts
mais bien entendu avant d'écrire celà on se doit de tout vérifier plutôt deux fois qu'une.
je maintiens être en ordre vis à vis de l'état
ce qui est choquant : c'est un prélévement sans aucune notification permettant d'anticiper un problème et même s'il ne s'agit "QUE" de 600€ c'est la démarche financiere qui me parait douteuse.
Ps si cette somme vous parait ridicule n'hésitez pas à me transmettre l'ensemble de vos coordonnées bancaires !!!!! (pouf,pouf)
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 378
11 janv. 2011 à 21:20
Je n'ai jamais dit que la somme était ridicule, arrêtez.............
Vous dîtes vous même que vos impots sont en temps normal prélevés sur votre compte. Donc le Trésor Public a bien une autorisation sur votre compte, en quoi la démarche bancaire est-elle "douteuse" ?
Il s'agit peut-être d'une simple erreur du trésor public, une erreur ca arrive.
Si c'en est une, vous faites rejeter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce qu'il serait interessant de savoir c'est ceci :
notre interloculteur a t'il interrogé sa banque avant de se lancer sur un forum ?
..et avant d'écrire "quelle plainte déposé et auprès de qui "
0
Plusieurs questions :
impôt je sais (hélas), mais CER ?
Votre banque sait-elle répondre à cela ?
Tout émetteur de prélèvement peut être identifié par son numéro d'émetteur. S'agit-il bien du centre des impôts ?
600 euros, somme ronde, c'est bien rare pour des impôts.
Précisions SVP jeanjean.
0
c est le centre encaissement de rennes
0