Pb vente voiture et soucis en suite...

tho - 11 janv. 2011 à 10:22
 tho - 11 janv. 2011 à 16:12
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture (marque vw golf +) et en toute confiance avec l'acheteur je n'ai pas mis sur la carte grise de la voiture: vendu en état.
mon petit pb, c'est que dans la semaine qui a suit l'achat de cette voiture, l'acheteur me rappelle, plusieurs fois dans la semaine, en me disant que il y a des voyants dans le tableau de bord qui s'allument!!!
je ne comprends pas, donc j'essaie de lui conseiller au mieux(en fonction de ce que je connaît (je ne suis pas, non plus, mecanicien), et vu que c'est la 1ere fois qu'il a voiture electronique...).
il n'a rien trouvé, donc il a emmené la voiture à quelques garages vw, et eux pareil, ne trouvent pas la panne (il me dit que la concession n'arrive pas à ce connecter sur la voiture).
je ne comprends pas ce qu'il se passe avec la voiture, puisque celle-ci marchait très biên avant de la vendre, la seule chose qui était arrivée (et lui était au courant) c'est que vu je n'ai pas pu mettre la voiture dans garage et je l'ai laissée environ 3 semaines dehors pendant la neige. le résultat, c'est que la batterie s'est déchargée. je pense que c'est à cause de la pente du garage.
cette personne me dit qu'il a des frais et que je dois régler la moitié, et que si le garagiste ne trouve pas la panne, il me rendra la voiture!!!
Que dois-je faire?

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
11 janv. 2011 à 11:23
Bonjour
Si votre acheteur a essayé la voiture ,qu'elle fonctionnait bien ,qu'il n'a rien trouvé d'anormal .
Si il a changé ou chargé la batterie ,CA PEUT VENIR DE LA . L'électronique n'aime pas trop celà
Vendu en l'état :ne veut rien dire .
0
c'est moi qui a chargé la batterie de la voiture, le jour avant qu'il venait la chercher (soit disant il lui fallait une voiture dans la semaine qui suivait pour les vacances scolaires).
j'ai acheté le chargeur et j'ai suivi le mode d'emploi, rien de plus.
puis j'ai essayer la voiture et, le jour d'après, moi et l'acheteur avons fait un tour avec la voiture.
qu'est ce que vous me conseiller, s'il continue à me harceler (si je peux dire, comme ça)?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
11 janv. 2011 à 14:59
Re
Si vous estimez que votre véhicule ne présente pas de vices cachés .
Vous lui dites qu'il fasse faire une expertise si il n'est pas content .
Qui prouve qu'il n'a pas bricolé le V.L. après l'achat .
Aucun voyant ne s"allumait ?? ,le V.L. marchait bien lors de son départ et achat .
Lors du rechargement de la batterie ,vous avez bien enlevé la cosse +
0
re-
pour moi le vehicule ne présentait pas de vices cachés, le seule pb était la batterie, mais il était au courant, et même comme ça, il a voulu venir la chercher.
concernant l'expertise, je vais lui dire mais je crains qu'il me dépose la voiture devant ma porte!!!!
a-t-il le droit?
et puis je pense, ce qui est normal, il va me demander de lui rembourser la voiture!!! (pareil, a-t-il le droit?)
après le rechargement de la batterie, les seules voyants qui se sont allumés étaient le stop et les clignotants, mais c'était fini, une fois éteins.
je pense que c'était une espéce de remise à zero...
merci de votre aide
0