Stage de fin d'études (31 décembre ?)

Khlarra Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2011 - 8 janv. 2011 à 22:47
 Mohameddiaw - 26 juil. 2018 à 14:22
Bonjour,

Etudiante en M2 Droit bancaire et marchés financiers, j'ai été acceptée en stage de fin d'études à la Société Générale pour une période de 6 mois allant de mai à octobre. Mon problème est le suivant : ma directrice de M2. me dit qu'il n'est pas possible de faire un stage au delà du 30 septembre. Hors voici ce que j'ai trouvé :

Depuis septembre 2010, tout stage doit être intégré à un cursus pédagogique, selon les dispositions du décret n°2010-956 du 25 août 2010 .
La durée du stage doit cependant se situer dans la limite de l'année universitaire (en général du 1er octobre au 30 septembre selon la Caisse primaire d'assurance maladie), hormis pour les stages de fin d'études (licence professionnelle, DESS...) qui peuvent aller jusqu'au 31 décembre de l'année concernée. La durée est fixée par la convention de l'université de référence.
L'étudiant en fin d'études reste couvert en "maintien de droit" pendant un an au titre de l'assurance maladie à condition qu'il en fasse la demande auprès de la Cpam. Il est couvert pour les accidents du travail jusqu'au 31 décembre suivant la fin de ses études.

Je n'arrive pas à trouver quel texte de loi fait référence à ce 31 décembre pour les stages de fin d'études, comme c'est mon cas. J'ai peur qu'on me refuse mon stage. Auriez-vous déjà rencontré des situations similaires ?

Merci beaucoup pour votre aide, et bonne année !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à apporter, mais j'ai exactement le même souci ! Peux tu me dire si tu as trouvé une solution à ce problème ?

Merci d'avance
0
Bonjour on a le même problème en 2018 même si c’est indépendamment de ma volonté parce que j’ai eu le stage finalement mais l’administration de l’école est en vacance par défaut ils ne pourront pas signer ma convention de stage. .alors je dois perdre mon année. ???comment faire.
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème actuellement. Je cherche et cherche encore des solutions. As-tu réussi à résoudre ce problème ?
0
Et bien oui... Mais pas par des moyens biens "légaux" puisque la secrétaire de ma fac a accepté de me es signer en douce si je puis dire.
0
Bonjour Lillyw,
Je me retrouve dans la même situation. As tu trouvé une solution?
Merci
0
Bonjour Lola,

Mon entreprise a finalement signé pour 5 mois, donc je ne dépasse pas le 30 Septembre.

J'ai tout de même essayé de me renseigner : si ton entreprise connait les conventions bipartites, tu peux choisir cette solution pour prolonger ton stage. S'ils refusent cette convention-là, tu vas devoir te réinscrire à la rentrée pour obtenir une autre convention :(
0