Renouvellement cdd en fin de remplacement ?

Anneso - 6 janv. 2011 à 20:56
 Caro - 8 janv. 2011 à 11:08
Bonjour,

Alors voilà ma situation : je suis orthophoniste, j'ai été embauche le 31 aout 2010 dans un CMPP en cdd dans le cadre d'un remplacement pour conge maternité. Je précise que j'ai été embauche a mi temps alors que le titulaire exerçait a plein temps (je bosse en libéral a cote). Mon contrat devait prendre fin en decembre. Seulement le titulaire a décide de ne reprendre qu'à mi temps.... Donc mon cdd a été renouvelé jusqu'en juin, date a laquelle le titulaire est sensé reprendre a plein temps. Étant donne que le cmpp ne ferme que mi juillet pour les vacances scolaires, la direction m'a explique qu'il referait un contrat pour que je termine l'année scolaire avec mes patients.... Legislativement c'est faisable ou pas ? Je suis une jeune diplômée, c'est mon premier emploi et j'ai l'impression de me faire rouler dans la farine.... Vos conseils seront les bienvenus..
Merci.

1 réponse

Bonjour,

Si votre contrat a été renouvelé, il doit prendre fin à la date mentionnée dans l'avenant. Après, l'employeur peut vous refaire un CDD à condition de respecter un éventuel délai de carence.
(Pour en savoir plus: http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Succession-de-CDD-delai-de-carence

Cela dit, si vous avez envie de continuer à travailler pour eux, signez un autre CDD, si c'est dans votre intérêt.
0