Séparation, mutation, loyer : besoin d'aide

Résolu
paradize56 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 19:14
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 mars 2011 à 06:05
Bonjour,

Voila, j'écris pour mon frère car il est complétement perdu et j'aimerai bcp l'aidé.

Il y a 2 ans, mon frère a fait des demandes de mutations (il est dans la fonction publique), il habite, avec sa femme et son fils de 3 ans et demi en région parisienne.
Il y a quelques jours, il a reçu une acceptation de mutation dans le grand Ouest. Mais le gros hic, c'est que sa femme ne veut pas le suivre, elle lui a dit hier, qu'elle n'avait plus de sentiment pour lui (elle savait qu'il faisait des demandes, mais elle n'a jamais dit clairement qu'elle ne le suivrait pas, elle disait : je ne sais pas...).

Lui est décidé à se battre pour avoir la garde de son fils car ma belle-soeur est au chomage depuis quelques semaines (elle touchera +/- 850 €) et elle ne sait pas ou elle va aller... Enfin, si, depuis cette après-midi, elle le sait !

On lui a dit que si elle reste dans l'appartement qu'ils louent (bail aux 2 noms puisqu'ils sont mariés), mon frère était tenu de payer le loyer jusqu'au jugement du divorce !!
Le loyer est de 975 € (c'est une location privée via une agence immo), mon frère gagnera dans l'Ouest 1370 €, ils ont un petit crédit en commun, lui, la-bas, il faudra aussi qu'il paye un loyer, alors ma question est : comment peut on lui demander de payer un loyer de près de 1000 € ???

Quel recours peut-il avoir ?
Si il ne paye pas, qu'est ce qui peut se passer pour lui ? Parce que bon, à moins de se prostituer après ses heures de boulot, je ne vois pas trop comment il s'en sortira ?

Mardi ma belle-soeur était d'accord pour quitter le logement mais aujourd'hui, elle a appris cela, et du coup, elle ne veut plus partir du logement, car à la mairie, elle a fait une demande de logement social mais on lui a dit que pour accèder à cette demande, elle devait fournir le jugement du divorce !

Merci pour toute l'aide que vous voudriez bien m'apporter.
A voir également:

62 réponses

Bonsoir,

Je viens donner la suite de cette histoire.

Mon frère a donc envoyé son congé de bail et le propriétaire a décidé de vendre son appartement, comme ça, y a plus à savoir si ma future ex- belle-soeur peut rester ou pas !

Mais si le proprio n'avait pas vendu son appartement, l'agence immobilière voulait qu'elle quitte l'appartement.

Merci à ceux qui m'ont aidé.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
3 mars 2011 à 06:05
Merci d'être revenue nous informer.
Bon courage à votre frère.
0