Bonjour,
moi je suis divorcé en france et j'ai la copie de jugement est ce que vous pouvez m'expliquer comment je vais fair l'exequature de divorce en algerie est ce que sa dur longtemp pour qu'il soi transcri dans letat civil repender moi SVP COMMENT JE VAIS FAIR ET EST CE QUE IL FAUT OBLIGATOIREMENT UN AVOCAT POUR SA OU PAS puisque je suis deja divorcé en france .
australe13
Messages postés18026Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2008StatutModérateurDernière intervention 4 mai 20206 734 6 janv. 2011 à 16:29
Bonjour
Je vous ai déjà répondu qu'il faut vous renseigner en Algérie,
vous êtes sur un forum francophone,
et puisque le divorce a été prononcé en France,
nous ne pouvons pas vous en dire plus.
Bonjour wlid bladi moi j ai entamée mon exequature en algerie depuis le mois d octobre 2010 et j ai rien encore obtenute c est un vrais calvaire , bon il ya 2 facon de faire toi en méme en personne ou faire en avocat sur place en algerie mais il te faut un dosier complet traduction egalisation aux niveax de l embassade d algerie etc bon je vous souhaite bonne chance
bonjour je vais te repondre je suis dans le meme cas , il faut que tu fasse une demande au tribunal de la mairie ou tu est neé par l'intermédiaire d'un avocat pour les honoraire pour le cas c'est 200euro max ,la procedure dure entre 4 et 6 semaines
document qu'il faut:
-la grosse du jugement divorce(jugement executoir)
-extrait de naissance algerien
-acte de mariage avec mention divorce
-certificat de non appel a demandé au tribunal d'appel de ta region
bon courage
bon moi j'ai fait une procuration à mon pére ilo à été au tribunal ils on di va voir un lhuissier pour quil mi au couran mon ex ici en france apré mobn pére il à été chez un lhuissier , lhuissier il à envoyé une létre à mon ex et maintenae il attent la repense de mon ex . et au tribunal la faire elle passe le 21 avril et je veu s'avoir quan la faire elle passe est ce que le jugement elle sort toute suite merci de me rependr , mai au tribunal ils on pas demendfer de prendre un avocat alors mon péreil à commensé l'afair sans avoir un avocat maintenant moi je ne sais pa si il faut vrement un avocat ou pa
merci d'avance