Décompte de pret immo : délai de remise

cverhaest - 5 janv. 2011 à 21:48
 Shim - 6 janv. 2011 à 10:15
Bonjour,

Dans le cas d'un rachat de prêt immobilier, j'ai demandé à ma banque actuelle un décompte de situation (document demandé par la nouvelle banque). J'ai été obligé de relancer ma banque actuelle à plusieurs reprises (jusqu'à faire un scandale dans mon agence) et ai finalement obtenu le document près de 4 semaines après ma demande initiale.
Du coup je me retrouve à payer des intérêts sur le prêt (sur ces 4 semaines) alors que j'aurai pu éviter de débourser cette somme si ma banque avait répondu dans un délai correct. J'ai franchement le sentiment que ma banque a fait exprès de faire trainer les choses pour toucher d'avantage.
Que me conseillez-vous ?
La loi prévoit-elle un délai maximum pour obtenir ce document ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse à votre question, mais pour exemple, ma banque actuelle (LCL) a mis 2 mois à me l'envoyer en me baladant de service en service (ma conseillère m'a dit que ce n'est pas elle qu'il faut demander, mais la cellule immobilier, la cellule immobilier qui me dit qu'ils n'ont pas l'information etc... des relance par fax (car à mon LCL il est très difficile de joindre ma conseillère), par courrier AR etc...) Dans mon cas j'ai eu de la chance car mon dossier dans la nouvelle banque avait pris du retard donc au final tout se goupille plutôt bien et tout est prêt pour le 15 janvier 2011.

Bon courage à vous et tenez-nous au courant!

Cordialement
0