Renouvellement bail avec P&V

lacarbre - Modifié par lacarbre le 5/01/2011 à 20:43
 lacarbre - 9 janv. 2011 à 14:18
Bonjour,

Je suis propriètaire d'un Studio au CITEA Bordeaux rodesse géré par P&V. Fin Décembre j'ai reçu notification du congès par Pierre et Vacances pour ce studio. Dans les prochains jours je vais à priori recevoir une proposition de nouveau bail et d'après ce qu'on m'en a dit au téléphone, P&V va proposer une baisse des loyers (-10%) et de plus la prise en charge de travaux de rénovation du studio de plusieurs milliers d'Euros !

D'après ce que je lis sur ce forum cela semble être une pratique usuelle de P&V et je suis révolté par ces pratiques

Je me pose plusieurs questions et vous allez peut être pouvoir m'aider:

1) La date du congès notifié avant fin décembre 2010 est Juin 2011 (respect des 6 mois de préavis). Par contre mon bail triénnale date de Décembre 1999, renouvelé après 9 ans en décembre 2008 (j'ai racheté ce lot et le bail associé en LMNP ancien il y un an avec rachat des meubles à P&V). La date anniversaire triénnale est donc Décembre 2011 et sauf erreur de ma part, la notification donnée pour un congè en Juin 2011 ne semble pas légale vue qu'elle n'intervient pas à une date anniversaire triénnale ? Est ce exact?

2) Je vais donc refuser le nouveau bail. Donc logiquement P&V m'ayant signifié son congè je ne serai plus lié à P&V et je pourrai louer mon studio en direct. Toutefois ce studio étant situé dans un appart-hotel Citea, je devrais bien entendu avoir accès (c'est à priori implicite vu que je suis proriétaire) mais je vais aussi devoir faire installer un compteur d'eau et d'électricité. Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà eu à gérer une situation similaire ?

3) J'ai les noms des autres propriètaires mais pas leur adresse. Puis je obtenir les adresses par le syndic?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Un avis sur la validité d'un congè signifié en dehors de la date anniversaire triénnale ?
0