Crédire

patounnette34 - 5 janv. 2011 à 14:11
 Afrikarnak - 5 janv. 2011 à 14:21
Bonjour,
j'ai recu un coup de téléphone d'un huissier mandater par crédirec pour un crédit qui date d'octobre 1993 il y a eu a l'époque une ordonnance du trivunal procédure injontion de payer la somme de16000 francs on me demande actuellement 9700 euros evidemment il l'huissier est prét à faire des efforts si nous payons la somme evidemment je ne peut pas payer la somme qu'il me demande pouvez vous me donner un conseil rapidement merci

1 réponse

Bonjour..
L'injonction de payer avait une durée de vie de 30 ans à l'époque (1993+30=2023 ooops!). mais ce délai a été 'écourté' à compter de Juin 2008 (Nouvelle Loi..) à 10 ans (Donc 2018..). L'injonction est donc toujours valable..
La dette a pratiquement quadruplé.. Il y a possibilité d'invoquer la prescription sur une part des intérêts (Si je ne me trompe seules les 5 dernière années seraient prises en compte..).
La dette a t'elle été faite à l'origine chez CREDIREC?
D'autre part si l'huissier est prêt à faire une ristourne c'est sans doute qu'il y a anguille sous roche (Créance rachetée??). Là encore il y aurait matière à discussion (Créance rachetée à une fraction de sa valeur!).
Pour ces deux points (Intérêts et rachat..) un Juriste sera indispensable..
A+
0