Épargne logement

Quelle - 4 janv. 2011 à 11:48
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 31 mars 2011 à 13:41
Bonjour,

Ayant une situation enfin stable, mon compagnon et moi-même envisageons d'acheter notre propre logement.
A l'heure actuelle, nous sommes en location et nous sommes salariée (CDI période d'essai validée) et gérant d'une entreprise de plus de 5 ans qui fonctionne bien.

Par contre, nous n'avons aucun apport et nous ne vivons pas pour le moment dans la ville où nous souhaiterions acheter.

Quelle est la meilleure solution ?
Acheter dès maintenant (tant que le prix sont bas) un appartement dans la ville qui nous plait que nous mettrions en location afin de faire un placement dans l'immobilier. Dans ce cas, quel sont les crédits les plus interressant et les moins risqués actuellement ? Que doit-on éviter ?
Ou bien devons nous nous constituer un apport ? Et dans ce cas quels sont les placements les plus avantageux dans l'objectif d'un achat ? PEL, CEL, Livret A, assurance,... ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
10 janv. 2011 à 18:14
bonsoir,

Je vous propose de vous rendre dans votre ou vos banques en prenant un rendez vous...
Car personne ne peut répondre sans vous connaitre ^parfaitement (situation financiére, patrimoniale, ...)
Néanmoins, si vous avez besoin d'éclairage sur ce qui vous est proposé nous serons à même de vous répondre.

Cordialement
0
La personne qui a posté la question
29 mars 2011 à 22:06
Merci beaucoup pour cette réponse Fideso.

Bien que je revienne tardivement sur le forum. Saches que ça fait plaisir d'avoir une réponse.

Bonne continuation.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
31 mars 2011 à 13:41
merci
0