Licenciement économique

Moimarmotte - 3 janv. 2011 à 16:51
 Moimarmotte - 4 janv. 2011 à 12:16
Bonjour à tous,

pour commencer tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence !!

Je vais être licencier économique par mon entreprise, l'entretien aura lieu le 10 janvier à 10h.
J'ai lu beaucoup de chose concernant la CRP mais je ne comprend pas tout.
J'ai pu lire qu'il n'y avait pas de carence, cela veut'il dire que contrairement a un licenciement "classique" je ne serait pas carencé de mes congés payés et que j'arrais dès mon départ une indemnisation du pole emploi ?
Quand au départ, une fois accepter la CRP je peux partir quand je le veux ou c'est le patron qui choisi une date ?

désolée de vous embêter avec ça mais je n'arrive pas a savoir sur internet.
Par avance merci beaucoup au gens qui pourront m'apporter une réponse.

bien à vous

3 réponses

up
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
4 janv. 2011 à 11:19
bonjour

avez vous lu ce lien??
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai vu ce site mais je ne comprends pas bien enfin je ne suis pas sur.
si je récapitule :
j'ai mon entretien préalable le 10/01, j'ai donc 21 jours (ouvré ou ouvrable ?, ce n'est pas précisé) pour accepter ou non. Je vais accepter le 11/01 cela veut t'il dire que je peux quitter mon emploi le 31 janvier ? concernant la carence, ai je bien compris que je n'en aurais pas (donc je peux mettre de coté mon indemnité de licenciement + mes congés payés et je serais indemnisé dès le 1er février ?)

mon patron veux que je reste jusqu'au 28 février ( pour le moment que des propos tenu à l'oral, pas de trace écrite) d'où mes interrogations.

Mille merci pour votre aide et encore désolée de ces questions qui peuvent paraitre bêtes mais la je suis un peu paniquée.
0