Licenciement économique
Moimarmotte
-
Moimarmotte -
Moimarmotte -
Bonjour à tous,
pour commencer tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence !!
Je vais être licencier économique par mon entreprise, l'entretien aura lieu le 10 janvier à 10h.
J'ai lu beaucoup de chose concernant la CRP mais je ne comprend pas tout.
J'ai pu lire qu'il n'y avait pas de carence, cela veut'il dire que contrairement a un licenciement "classique" je ne serait pas carencé de mes congés payés et que j'arrais dès mon départ une indemnisation du pole emploi ?
Quand au départ, une fois accepter la CRP je peux partir quand je le veux ou c'est le patron qui choisi une date ?
désolée de vous embêter avec ça mais je n'arrive pas a savoir sur internet.
Par avance merci beaucoup au gens qui pourront m'apporter une réponse.
bien à vous
pour commencer tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence !!
Je vais être licencier économique par mon entreprise, l'entretien aura lieu le 10 janvier à 10h.
J'ai lu beaucoup de chose concernant la CRP mais je ne comprend pas tout.
J'ai pu lire qu'il n'y avait pas de carence, cela veut'il dire que contrairement a un licenciement "classique" je ne serait pas carencé de mes congés payés et que j'arrais dès mon départ une indemnisation du pole emploi ?
Quand au départ, une fois accepter la CRP je peux partir quand je le veux ou c'est le patron qui choisi une date ?
désolée de vous embêter avec ça mais je n'arrive pas a savoir sur internet.
Par avance merci beaucoup au gens qui pourront m'apporter une réponse.
bien à vous
A voir également:
- Licenciement économique
- Procedure licenciement economique - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Espace économique européen - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
3 réponses
bonjour
avez vous lu ce lien??
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html
avez vous lu ce lien??
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-convention-de-reclassement,9647.html
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai vu ce site mais je ne comprends pas bien enfin je ne suis pas sur.
si je récapitule :
j'ai mon entretien préalable le 10/01, j'ai donc 21 jours (ouvré ou ouvrable ?, ce n'est pas précisé) pour accepter ou non. Je vais accepter le 11/01 cela veut t'il dire que je peux quitter mon emploi le 31 janvier ? concernant la carence, ai je bien compris que je n'en aurais pas (donc je peux mettre de coté mon indemnité de licenciement + mes congés payés et je serais indemnisé dès le 1er février ?)
mon patron veux que je reste jusqu'au 28 février ( pour le moment que des propos tenu à l'oral, pas de trace écrite) d'où mes interrogations.
Mille merci pour votre aide et encore désolée de ces questions qui peuvent paraitre bêtes mais la je suis un peu paniquée.
J'ai vu ce site mais je ne comprends pas bien enfin je ne suis pas sur.
si je récapitule :
j'ai mon entretien préalable le 10/01, j'ai donc 21 jours (ouvré ou ouvrable ?, ce n'est pas précisé) pour accepter ou non. Je vais accepter le 11/01 cela veut t'il dire que je peux quitter mon emploi le 31 janvier ? concernant la carence, ai je bien compris que je n'en aurais pas (donc je peux mettre de coté mon indemnité de licenciement + mes congés payés et je serais indemnisé dès le 1er février ?)
mon patron veux que je reste jusqu'au 28 février ( pour le moment que des propos tenu à l'oral, pas de trace écrite) d'où mes interrogations.
Mille merci pour votre aide et encore désolée de ces questions qui peuvent paraitre bêtes mais la je suis un peu paniquée.