DROIT DE VISITE DES GRANDS PARENTS

,; - 2 janv. 2011 à 10:33
 ,; - 3 janv. 2011 à 15:52
Bonjour
Depuis la naissance de notre petite fille 5ans ,notre belle fille a changé de comportement .Nous étions heureux de les avoir aidé pour l'achat de leur logement.Lors d'une visite à leur domicile , elle a des propos haineux à mon égard..Depuis , notre fils accepte que nous voyons nos petits enfants à son domicile dans des conditions d'enfermement .Les demandes de notre petite fille ne sont jamais entendues , même si le temps le permet , nous ne pouvons pas aller au square etc... nous faisons les kilométres pour garder le lienavec nos deux petits enfants.Nous avons essayé que la situation s'arrange divers lettres .Notre belle fille ne répond pas , il faut dire qu'elle a eu la même attitude avec sa mére, elle s'arrange à être absente lors de nos visites ,au début elle disait à sa fille qu'elle allait chercher des bonbons , maintenant notre petite fille sait que sa mére va se promener pendant ce temps .Nos petits enfants nous attendent , notre petite fille attend avec joie son papy .Elle me pose la question à chaque visite "maman n'est pas méchante" je lui dis ce sont des problémes de grands .Je sais qu'elle souffre de cette situation .Nous sommes évincés des fêtes etc....le temps avance , avant la naissance de notre petit fils , notre fils venait avec notre petite fille passait une journée à notre domicile , le temps aussi de prendre un repas ensemble.Depuis ,une année , nous sollicitons une date qui se heurte à de longs silences .Que faire?

1 réponse

Bonjour,

Hélas, sur un plan légal, vous ne pouvez rien entreprendre car, bien que maintenu dans de mauvaises conditions il est vrai, le lien avec vos petits enfants n'est pas rompu.

La seule obligation faite aux parents est de vous laisser voir vos petits enfants.

Avez-vous parlé de ceci avec votre fils ? Un médiateur familial pourrait peut-être vous aider.

Bon courage,
0
Nous attendons une date de rencontre avec nos petits enfants , notre fils ne répond pas au téléphone
ni à nos courriers , nous attendons et effectivement si nos appels sont vains , nous allons faire appel à la médiation .Nous vous remercions pour votre aide
0