Avoir une carte d'identité

kamel - 29 déc. 2010 à 21:47
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 29 déc. 2010 à 21:48
Bonjour,
Je suis une femme née en 1959 a Paris -FRANCE, marié en Algerie et mère de six enfants:
A l'heure actuelle je n'ai ni carte d'identité ni passeport Algerien ou Français.
Quant je présente mon extrait de naissance ou copie integral de naissance Français aux Autorité Algerienne (la mairie ou Daira-sous préfecture) pour avoir une carte d'identité ou autre : on me réponds qui ne sont pas valable et d'écrire au Ministète des affaires Etrangères a Alger, Notre Ministère n'a pas d'adresse spécifique ni boite mail pour prendre rendez vous ou une information sur la transcription (dossier a founir ou...).
J'habite a SETIF a plus 300 km de la capitale ALGER, mon mari a une semi retraite et nous ne pouvons faire des allez et retour sur ALGER et surtout l'hebergement qui coute plus que sa paie alors manger (on peux faire le carème).
Nous voudrions avoir des informations précise sur le dossier a fournir et ou le remettre
a quel service au moins nous ferons qu'UN allez retour.
Nous sommes déja déplacer a ALGER au Ministere, aprés un terrible parcours des moyens de transport et les mauvaises information on est arriver l'aprés midi et ils nous dit, ON NE PEUT RIEN VOUS DIRE NOUS SOMMES DEMENAGEMENT.
Il me faut une carte d'identité pour faire une ATTESTATION DE NON ACTIVITE, pour avoir l'aide pour chaque enfant scolarisé de 3000 da par année
Merci a tous




















44rançais

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
29 déc. 2010 à 21:48
Bonjour,

Pour toutes vos démarches,
merci de voir ICI
0