Saisie sur salaire

milano1008 - 25 déc. 2010 à 14:25
 Milano1008 - 26 déc. 2010 à 10:54
Bonjour,
je suis fonctionnaire et titulaire depuis 3 ans maintenant,
je travaille pour la mairie X dans le secteur de l'animation.
En juillet de cette année, mon directeur me convoque car le service RH n'a aucun certificat médical de mes arrets de travail. Assez surprise car je n'ai jamais eu de problèmes avec la mairie. Il me demande donc d'aller faire des duplicatas.
Je vais donc voir mon medecin traitant qui me fournit 3 duplicatas.
Il m'en manque encore deux ( un d'un medecin qui se trouve à coté de chez moi, mon medecin traitant en vacances et un autre d'un medecin de sos medecin).
Je pars en vacances en aout et en septembre j'oublie de faire les démarches pour ces deux duplicatas.
On me rappelle à l'ordre fin octobre, je leur dis que je vais faire les démarches mais que pour l'instant c'est assez compliqué car j'étais en plein préparatifs de mon mariage!!!
après mon voyage de noce debut décembre la chef du service RH me convoque et m'annonce que mon 13e mois qui m' a été versé va m'etre repris car j'ai des jours d'arret injustifiés, mais que cela va etre prélevé sur plusieurs mois. Je lui précise qu'il manque seulement 6 jours et que je vais faire les démarches pour me procurer les duplicatas mais surtout que je ne comprends pâs que la mairie ne retrouve plus mes certificats, elle m'a meme demandé un duplicata de mon accident de travail du mois de janvier alors que je l'ai remis ne main propre à la mairie et que j'ai meme rempli et signé des papiers administratifs au service RH.

Aujourd'hui, je regarde mon compte bancaire et je constate que la mairie m'a versé 146e au lieu de mes 1300e habituellement.
Comment est ce possible? Ont ils le droit? Comment je vais faire pour vivre, payer mon loyer etc...

Lundi je vais en mairie pour leur demander des explications!

Aidez moi svp.

2 réponses