Demande d'un nouveau crédit maison avec PTZ+

Adoula - 24 déc. 2010 à 14:52
Julien54110 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 - 2 janv. 2011 à 14:22
Bonjour,

Nous avons monté notre dossier de crédit avec LCL, si tout se passe bien l'offre de prêt devrait nous parvenir d'ici la première quinzaine de Janvier. Du coût on ne bénéficiera pas du PTZ+ et en plus l'offre de prêt signée au delà du 31/12/2010 on ne pourra pas non plus bénéficier du crédit d'impôt sur les interêts du crédit.
Ma question est simple: Est ce qu'il est possible après le déblocage des fonds de renégocier son prêt pour pouvoir bénéficier de ce PTZ+. Aujourd'hui je ne peux malheureusement pas retarder le montage du dossier de prêt car le propriétaire du bien attend depuis plus de 6 mois et par correction je ne veux pas le faire attendre plus longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

pour moi il n'est pas possible que la banque vous fasse une offre de prêt avec l'ancien PTZ après le 31/01/2010 ! il n'existera plus !!!
si votre offre de prêt est daté après le 01/01/2011 avec un ancien PTZ ils sont hors la loi ! il faut qu'il refasse un nouveau montage avec PTZ+.

est-ce que qq'un peu confirmer ?
1
Ce n'est pas tout à fait ça. Je parle uniquement du nouveau PTZ (le PTZ+) Je voudrais en bénéficier mais comme le montage de mon dossier de prêt s'est fait cette semaine, le conseiller ne pouvait pas me le proposer car mise en place à partir du 01/01/2011. La question est de savoir si je pourrais, courant Janvier demander à refaire un dossier de prêt mais en incluant ce nouveau PTZ+
0
OK je recommence :

-toutes les offres de prêt définitive (les papiers à signer avec délai légal de dix jours) éditer avant le 31/12/10 le sont avec le PTZ
-toutes les offres de prêt définitive (les papiers à signer avec délai légal de dix jours) éditer à partir du 01/01/11 le sont avec le PTZ+

Il n'est pas possible que votre banque vous fasse signer une offre de prêt éditer après le 01/01/11 avec l'ancien PTZ !!! Hors vous dites qu'ils doivent vous éditer l'offre de prêt première quinzaine de janvier !!! cela ne peut être qu'avec le PTZ+.

Ai-je été plus clair !
0
Ce n'est pas un question de clarté, j'ai très bien compris ce que vous expliquiez. En fait vous ne répondez pas à ma question. Le PTZ+ ne peut être proposé à personne pour le moment car il ne sera opérationnel qu'à partir du 01/01/2011 (montage du dossier de prêt à partir du 01/01/2011). Jusque là nous sommes tous les deux d'accord. A aujourd'hui je ne suis pas éligible au PTZ actuel pour raison de revenus supérieurs au plafond. Mon dossier bancaire est déjà monté avec les conditions de 2010. Ce qui veut dire que je ne bénéficie pas du PTZ et je ne bénéficierai pas non plus du PTZ+, c'est un fait. Ce que je souhaite savoir c'est, est-ce qu'après le déblocage des fonds je pourrai négocier avec ma banque en leur demandant de me faire bénéficier de ce nouveau PTZ+ (une sorte de rachat de crédit mais par la même banque).
Ceci dit, un grand merci pour vos réponses.
0
Oula je n'avais pas bien compris !
Effectivement dans votre cas cela ne change rien pour le prêt !
En ce qui concerne votre rachat de prêt avec un taux zéro dans le montage, cela n'est pas possible à ma connaissance ...

mais je ne suis pas sur que vous soyez gagnant avec un PTZ+ négocier au mois de janvier !
je m'explique : le taux que vous avez eu au mois de décembre risque d'avoir fortement augmenté en janvier (les banques ont remontées leur taux de 0,4 à 0,5% en trois semaines) à moins d'avoir un PTZ+ très conséquent (neuf BBC) ...

J'espère vous avoir éclairé !
0
En effet j'ai bien peur que les taux augmentent...Ma maison est une construction donc considérée comme neuve, mais BBC c'est difficile à dire il faudrait que je prenne connaissance des matériaux donnant droit à l'appellation BBC. On verra ce que 2011 nous révélera...
En tout cas merci pour ce temps consacré à me répondre. Bonne fête!
0
bonjour
pour beneficier du PTZ, il faut être primo accedant hors vous ne le serez plus par définition
0
Julien54110 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021
2 janv. 2011 à 14:22
Il faut que ce soit votre premiere acquisition!
0