Récupérer heure samedi 25 dec et 1er janvier

flo1701 Messages postés 1 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement en période d'essai dans le commerce du vêtement au détail, et mon chef m'a certifier que je devais récupérer mes heures habituellement travaillées les samedi 25 décembre et 1er janvier (soit 16h au total), sinon elles seraient enlevées de ma paye!
Aparament vu que je n'ai pas 3moisd d'ancienneté cela serait normal mais qui le dit? la convention collective que je n'ai pas consulter? quoi d'autre? Y a-t-il des gens qui connaissent cette loi ou qui ont eu déjà affaire à ce cas?
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 20402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 882

hello

rien vu dans votre convention.. mais le code du travail dit qu'il faut 3 mois d'ancienneté pour être payé des jours fériés non travaillés !
2
pep7

C'est exact....Vu que vous avez moins de trois mois d'ancienneté, vous n'avez pas encore droit aux jours fériés.
0
Von Von

Bonjour

Il faut 3 mois d'ancienneté et avoir travaillé au mois 200 heures dans les deux mois précédents et également avoir travaillé la veille et le lendemain (où premier jour ouvrable) du jour férié.

Donc, si vous ne remplisssez pas ses conditions, vous ne pourrez être payés le 25 décembre et le 1er janvier.

Si votre employeur vous paie ces deux jours fériés, il est en droit de vous demander la récupération de ces heures.

Bien à vous
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

Bonjour Vonvon
(un message personnel et en profitant pour vous souhaitez de bonne fete aussi )
  • Si vous pouviez jeter un coup d'oeil pour élaborer un avis sur ce sujet ? Merci "

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5092828-ai-je-des-chances-d-avoir-gain-de-cause
0