Rachat interne de crédit : quels frais ?

Vally - 22 déc. 2010 à 23:36
mc.leroy59 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 24 déc. 2010 à 09:29
Bonjour,
Avec mon conjoint, nous avons contracté en 2005 un prêt immobilier avec le Crédit agricole d'ile de France. En août 2009, j'ai perdu mon emploi et j'ai commencé à percevoir des indemnités chomage le mois suivant. Nous avons contacté notre banque afin de rééchelonner le crédit afin de faire baisser les mensualités. Finalement après moult demandes et sollicitations de notre part, le Crédit agricole nous demande de contracter un nouveau crédit auprès d'eux, la banque procédant à un rachat interne du crédit en cours. Le 20 décembre 2010, nous avons reçu cette nouvelle offre de prêt qui necessite de payer une nouvelle caution bancaire mais le crédit agricole nous demande également de payer les indemnités de remboursement anticipé sur le prêt actuel, alors qu'il s'agit d'une part d'un rachat interne et que d'autre part que notre crédit actuel prévoit le non-paiement de de ces indemnités lorsqu'il s'agit de cessation d'activité professionnelle forcée. Quelle latitude puis avoir par rapport à ma banque et comment avoir gain de cause ? je suis prête à payer une nouvelle caution mais je trouve les indemnités anticipées complètement injustifiées.
Avec mes remerciements pour vos réponses.

1 réponse

mc.leroy59 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 5
24 déc. 2010 à 09:29
Il faut que tu aille voir ailleurs tout simplement. Moi j'ai eu le meme soucis, ma banque respectais pas une close du contrat. Je suis passée par un courtier (keyliance) et j'ai eu ce que je voulais.

Jte souhaite bon courage et des bonnes fetes
0