[Créances SFR] groupe Effico ?

World Wide Web Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2010 - Modifié par World Wide Web le 22/12/2010 à 19:00
World Wide Web Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2010 - 24 déc. 2010 à 11:51
Bonjour,


Après avoir résilié un abonnement ADSL SFR pour cause de mauvais fonctionnements répétés, j'ai fait opposition au prélèvement automatique et SFR qui n'a pas pu se régler me demande de régler la facture du dernier mois (celui précédant la résiliation).

J'ai reçu un courrier d'Effico, apparemment filiale de BNP Parisbas et expert en recouvrement de créances, qui m'indique qu'il ont été mandatés par SFR pour me faire payer le prix d'un mois d'abonnement assorti de frais de service de 15€.

Or, tout au long du mois en question je n'avais aucun service fonctionnel et il me semble normal de ne pas avoir à payer cette facture dans la mesure où je devais me rendre chez mon voisin pour téléphoner et me connecter au net grâce à une borne publique.

J'ai appelé le service commercial SFR qui m'a proposé un arrangement à l'amiable : ils me remboursent le dernier mois par l'intermédiaire d'un avoir sur un second compte à moi chez SFR (le premier est clôturé, plus possible de faire un avoir dessus). Un tel arrangement est fait à l'amiable mais, en confiance, je l'ai accepté.

Évidemment, se faire rembourser implique de le payer mais ce n'est pas encore fait. Après avoir raccroché, je m'apprêtais donc à le régler mais plusieurs éléments sont venus me faire douter :

1) Je vais tout de même payer les 15€ de frais de la société Effimachin
2) On peut régler la dette par le net et je peux même changer le montant à payer !
3) Avant de régler bêtement, j'ai fait un brin de recherche et certains parlent de pratiques abusives de la part de cette société pourtant filiale d'un groupe connu.
4) Le règlement Internet s'effectue sur reglement-creance.com mais ne m'inspire gère confiance (déjà rien que le nom de domaine .... )

Comme je n'y connait pas grand chose en termes de créances et de lois, je me demande donc s'il vaut mieux que je règle mon mois de forfait directement à SFR (comme mes anciennes factures) ou bien en passant par cette fameuse société (+15€).

Merci de vos éclaircissements.

1 réponse

World Wide Web Messages postés 36 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2010
24 déc. 2010 à 11:51
uuuuuup, je dois payer avant lundi :(
0