Accident de voiture après la vente du véhicul

charli13 - 22 déc. 2010 à 18:07
 Afrikarnak - 22 déc. 2010 à 19:00
Bonjour,

Bonjour,


Il y a 2 mois je vends mon véhicule mais je ne dépose pas en préfecture les papiers pour la cession.
Je reçois la visite de la police ce matin à 4h00 du matin pour me demander des explications car ils ont retrouver mon ancien véhicule contre un poteau sans personne à l'interieur.
Je suis inviter à m'expliquer au commissariat avec tout les documents et la police me dit que la mairie pourrais se retourner contre moi pour demander reparation du poteau en question.

Ma question;
Suis-je responsable

NB; je suis aller de suite declarer la vente de mon véhicule le lendemain en prefecture.

1 réponse

Bonjour..
Si aux yeux de la Loi tu es le légitime propriétaire (Absence de dépôt du document de Cession) tu es responsable du 'dégât au Domaine Publique'... Mais l'acheteur a peut fait des démarches administratives qui prouverait sa 'propriété' et rejetterai sur lui la responsabilité des dommages.. S'il n'a rien fait ça va être galère.. Ce qui semble être le cas puisque la Police est remontée à toi après, je suppose, consultation dû fichier Cartes Grises..
Il n'y a que du 'matériel' en cause, imagine s'il y avait eu des dommages corporels! La déclaration de vente effectuée le lendemain ne t'exonère pas pour ce qui arrive avant cette démarche.. J'espère que tu sais à qui a été vendu le véhicule..
A+
0