Succession de mon vivant
paris 75010
-
21 déc. 2010 à 20:50
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 22 déc. 2010 à 08:55
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 22 déc. 2010 à 08:55
A voir également:
- Succession de mon vivant
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- 2 notaire pour une succession qui paie les frais - Forum Donation-Succession
2 réponses
De votre vivant, vous pouvez faire des donations. Votre succession, ce sera après votre décès.
Les donations faites à des non-parents sont taxées au taux de 60 % (sans abattement).
Le barème de taxation des donations d'enfant à parent sont les mêmes en donation et succession, mais il existe des réduction en fonction de votre âge.
Des plcements en assurance-vie peuvent aussi alléger la facture.
=> consultez un notaire pour faire au mieux
Les donations faites à des non-parents sont taxées au taux de 60 % (sans abattement).
Le barème de taxation des donations d'enfant à parent sont les mêmes en donation et succession, mais il existe des réduction en fonction de votre âge.
Des plcements en assurance-vie peuvent aussi alléger la facture.
=> consultez un notaire pour faire au mieux
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:16
21 déc. 2010 à 21:16
Bonjour,
je pense que le mieux est de faire une donation. Renseignez vous auprès de votre notaire.
cordialement,
je pense que le mieux est de faire une donation. Renseignez vous auprès de votre notaire.
cordialement,
22 déc. 2010 à 08:55