CALCUL APL DE LA CAF

Résolu
pomponette19 - 21 déc. 2010 à 08:56
 patdu49 - 4 janv. 2011 à 16:52
Bonjour,
je viens de simuler sur la caf l'apl!!donc 766 euros par mois a deux avec un loyer de 370 sans les charges je ne toucherais que 48,33 EUROS PAR mois;;;je ne comprends rien !!!!alors que certains qui touche plus ont environ 200EUROS; c'est a rien n'y comprendre.
A voir également:

3 réponses

bonjour,

l'APL se base sur :

les revenus de année N - 2, donc de 2009 pour l'APL de 2011 (des revenus imposables déclarés en 2010 concernant l'année 2009)

ensuite se base sur la situation présente :

-salarié, rentier
-AAH
-chomeur indémnisé par les assedics
-RSA, ASS, congé parental etc ..

selon la situation, elle pratique des abattements sur les revenus année moins 2, voir des neutralisations.
en cas d'activité puis de chomage à nouveau, il faut 2 mois de chomage intégral consécutifs, pour que la CAF prenne en considération la situation de demandeur d'emploi.
6
pomponette19
21 déc. 2010 à 10:28
merci beaucoup. mais nous avons eu une grosse baisse de nos revenus en 2009 .enfin on verra bien j'ai envoyer le dossier;
0
pour certaines personnes, les calculs peuvent être differents.

par exemple si les renvenus Année moins 2, n'existent pas (trop jeune et pas encore de propre déclaration d'impots)

ou si les revenus déclarés sont considérés carrement trop faibles.

alors la CAF peut appliquer un "forfait" en se basant par exemple sur les revenus du mois précedent la demande d'APL, ce qui parfois, rend des résultats completement loufoques et injustes.
2
Savez vous comment se sortir de cette situation ?

Je suis exactement dans ce cas, sans revenu en 2008 et salaire dit "correct" maintenant mais j'ai tout de même besoin de ces APL..qui me sont refusés car calcul injuste.
0
hélas je n'ai pas la solution qui est politique, et les ministères concernés sont tout à fait au courant, seul moyen est donc de voter pour des partis politiques + justes et + humains.
0
attention cependant, à ce qu'il y a d'affiché au mois de décembre, sur votre compte CAF concernant les APL à venir.

les comptes ne sont pas à jours, les résultats affichés sont faux.

car la CAF, n'a pas enregistré encore, ou est en attente, d'une attestation de votre propriétaire, concernant le montant du loyer etc ... pour calculer les APL de 2011.

donc pas de panique.
0
pomponette19
21 déc. 2010 à 10:31
merci beaucoup
0