Annulation hôtel (prépaiement)

Eliette -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai réservé un hôtel avec pré paiement à Berlin. Mon vol étant annulé à cause des conditions méteorologiques , je voudrais un remboursement de la part de l'hotel. D'apres les conditions, la réservation ne peut être annulée. Mais cette annulation ne provient pas d'un probleme persnnel mais du vol annulé. J'ai essayé d'appeler l'hotel mais ils ne cessent de me dire que la réservation avec prépaiement n'est pas remboursable.

Que puis je faire?

Merci par avance.

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559
 
Bonjour ,

Avez vous demandé a la compagnie aerienne ? C'est a cause d'elle que votre reservation n'a pu etre honorée.

Verifiez tout de même les conditions d'annulation de la reservation. Vous etes en cas de force majeure.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonsoir,

"Avez vous demandé a la compagnie aerienne ? C'est a cause d'elle que votre reservation n'a pu etre honorée."

Pas forcément ! La neige constitue ce qu'on appelle un cas de force majeur dont la compagnie n'est absolument pas responsable! Sauf s'il est prouvé que l'annulation du vol résulte d'un manquement de la part de la compagnie et non de la neige en elle même.

Cordialement :)
0
Eliette
 
j'ai demandé à Easy jet et ils refusent de rembourser, de même pour l'hotel ( accor hotel). Dans les conditions de l'hotel, il est stipulé que la réservation n'est pas annulable. Mais comme vous le dites c'est un cas de force majeur. Puis je avoir recours à quoi que ce soit afin d'obtenir un remboursement même partiel?

Merci
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 427
 
Bonsoir,

"Puis je avoir recours à quoi que ce soit afin d'obtenir un remboursement même partiel? "

Non, ni la compagnie, ni l'hôtel ne sont responsables ! Votre réservation est perdue et ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement.

Cordialement :)
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 559
 
Bonjour ,

Il semblerait qu'une directive europeenne prevoit, dans ce cas, le remboursement si la destination est en Europe. c'est ce qu'il me semble avoir entendu a la radio (RTL) hier soir.

Peut-etre quelqu'un pourra t-il confirmer ...
0