Frais abusifs et élevés
chris059
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un énorme souci avec ma banque la caisse d'épargne.
j'ai eu le mois dernier un petit pret qui m'a été accordé, je n'ai pas prété attention mais ce pret la banque l'a mis sur mon livret, n'ayant pas fait de relevé régulierement sur la position de mon compte, lorsque j'ai reçu mon relevé mensuel il m'ont compté 530 euros de frais divers pour dépassement de découvert autorisé, de frais de commissions a des montants différents, est ce que quelqu'un peut me conseiller car je suis allé ce matin les voir il ne veulent rien savoir, je leur ai dit que du fait qu'ils avaient vus que j'était débiteur qu'il aurait du prendre de l'argent sur le livret et le mettre sur le compte normal.aucune réponse à ce sujet, et refus de me créditer les frais. j'espere que quelqu'un pourra me conseiller, je vous remercie
j'ai eu le mois dernier un petit pret qui m'a été accordé, je n'ai pas prété attention mais ce pret la banque l'a mis sur mon livret, n'ayant pas fait de relevé régulierement sur la position de mon compte, lorsque j'ai reçu mon relevé mensuel il m'ont compté 530 euros de frais divers pour dépassement de découvert autorisé, de frais de commissions a des montants différents, est ce que quelqu'un peut me conseiller car je suis allé ce matin les voir il ne veulent rien savoir, je leur ai dit que du fait qu'ils avaient vus que j'était débiteur qu'il aurait du prendre de l'argent sur le livret et le mettre sur le compte normal.aucune réponse à ce sujet, et refus de me créditer les frais. j'espere que quelqu'un pourra me conseiller, je vous remercie
A voir également:
- Frais abusifs et élevés
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Elections parents d'élèves 2025 - Accueil - Loi et citoyen
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
5 réponses
Si le virement a été fait sur votre livret A sans instructions de votre part, la CE est fautive. Et si vous pouvez prouver que le dépassement de découvert a pour origine ce virement fait sans votre accord, vous devez exiger le remboursement de tous les frais. Ecrivez en recommandé avec AR et sans réaction, déposez un dossier à un organisme de consommateurs (UFC par ex.)
chris059
bonjour je vous remercie de me conseiller car effectivement le pret que j'ai contracté auprés de la caisse d'épargne est de resorber mon découvert autorisé,afin de repartir sur des bases stables, mais qu'est ce qu'ils ont cherchés à faire, m'endetter plus du fait que je suis à l'invalidité ? si toute fois vous avez votre opinion, mais je vous remercie je vais prendre contact avec des organismes de consommateur; est ce que d'aprés vous je peut demander un avis auprés d'un avocat gratuit il y en a à villeneuve d'ascq ou je réside. cordialement, chris059
Germain
Absolument, je vous engage à le faire.
Un conseil.... change de banque j'ai eu des problèmes et ils n'ont rien voulu savoir...
Sinon demande à avoir un RdV avec le médiateur de la banque...
Sinon demande à avoir un RdV avec le médiateur de la banque...
Moi aussi la caisse d'épargne me prélève des frais quand un chèque se présente et que je suis en dépassement de découvert . Elle m'appelle pour régulariser, je le fait de suite et malgré tout elle me prélève 8,60 £. Un exemple de vol de sa part :
Le 01.12 2010 elle me facture 8.60£ pour un chèque de 38 £ alors que j'avais déposé 250£ le 31 déc. Elle veut rien entendre.
Le 01.12 2010 elle me facture 8.60£ pour un chèque de 38 £ alors que j'avais déposé 250£ le 31 déc. Elle veut rien entendre.
bonsoir, je vous remercie de m'avoir répondu, comment je fait pour avoir un rendez vous avec le médiateur, est ce que je doit le demander à ma banque et est ce qu'il voudrons ?, cordialement chris059
Le compte sur lequel doivent être débloqués les fonds doit être indiqués sur votre contrat de prêt : relisez-le.
En tout état de cause, si la banque a fait une "erreur", certes elle peut vous recréditer quelques frais, mais n'espérez pas la totalité : vous aussi, vous avez commis une erreur en omettant de vérifier plus régulièrement votre compte. Si elle a juste respecté le contrat, elle n'est absolument pas obligée de vous recréditer ces frais.
En tout état de cause, si la banque a fait une "erreur", certes elle peut vous recréditer quelques frais, mais n'espérez pas la totalité : vous aussi, vous avez commis une erreur en omettant de vérifier plus régulièrement votre compte. Si elle a juste respecté le contrat, elle n'est absolument pas obligée de vous recréditer ces frais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question